Info-confinement : le Territoire de Belfort lance une plateforme d'écoute et d'orientation

Publié le 13/04/2020 - 11:44
Mis à jour le 13/04/2020 - 17:45

À partir du mardi 14 avril 2020, le département lance sa plate-forme Infos confinement Département 90 afin d’aider ses habitants qui peuvent pour certains se sentir parfois perdus dans les démarches administratives.

Pour des démarches administratives ou demandes de renseignements, Territoire de Belfort lance ce mardi 14 avril 2020 son numéro vert d’écoute et d’orientation Infos confinement Département 90 :

  • 0800 200 490 (appel gratuit)
  • du lundi auvendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Cette ligne, dédiée au Territoire de Belfort a pour but d'apporter un niveau de réponse adapté aux habitants en mal d’informations ou en  difficulté pour trouver le bon interlocuteur pour répondre à leurs questions.

Elle sera animée par une douzaine d’agents du Conseil départemental volontaires, issus de différents services. Tous ces agents seront en télétravail et répondront aux sollicitations depuis chez eux.

Les services du Département écouteront, conseilleront et identifieront la structure (interne ou externe au Département) vers qui orienter la demande.

Pour Florian Bouquet, le président du département, il est important que les habitants de son département aient un relais disponible et efficace en cette période déjà suffisamment anxiogène. "C’est tout le sens de cette plateforme d’écoute et d’orientation" explique-t-il dans un communiqué.

Ce dispositif présente l’avantage pour les habitants qui rencontrent des difficultés pour orienter leur demande de ne pas avoir à passer des appels successifs inutilement et, pour les structures du Territoire de Belfort, de désengorger leurs  lignes téléphoniques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.38
légère pluie
le 30/11 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %