Institut Guinot à Besançon : une large palette de soins, produits et conseils !

Publié le 02/06/2021 - 16:21
Mis à jour le 28/06/2021 - 09:30

BEZAC KDO • Installé depuis plus de 20 ans au 4 rue des Granges à Besançon, l’institut Guinot propose aussi bien des soins du corps que du maquillage et des produits de beauté… Le tout est accompagné de conseils de professionnels. C’est notre Bezac Kdo du mois de juin 2021.

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Les personnes qui cherchent un soin du corps devraient trouver leur bonheur dans les diverses gammes proposées par la marque Guinot : soin lifting par stimulation musculaire, soin fermeté visage et cou, soin anti-âge longévité, soin jeunesse revitalisant, soin peeling....

"Certains soins sont effectués avec des appareils brevetés Guinot tels que les électrodes dynamiques. D'autres soins sont également réalisés manuellement" tient à préciser Sandra Guigon, la gérante de l'institut.

Des soins adaptés à chaque type de peau

Le point d'honneur est mis "sur le conseil", explique Sandra Guigon : "Avant d'effectuer un soin, nous menons une consultation beauté d'une dizaine de minutes. Cela nous permet de voir le rythme de vie de la personne, les produits qu'elle utilise au quotidien afin d'adapter au mieux le soin".

Tel un "docteur en beauté", l'esthéticienne se chargera ensuite d'indiquer les bons gestes et usages à suivre après la séance afin de faire perdurer les bienfaits du soin effectué.

"Certaines clientes peuvent faire des erreurs avec une mauvaise utilisation des soins quotidiens, c'est pourquoi cette consultation beauté est essentielle", ajoute la gérante.

Côté budget, les soins sont compris entre 35€ (soin coup d'éclat nettoyant) et 92€  (soin anti-âge). "Ce dernier peut être fait à partir de 25 ans, cela dépend des types de peau", nous précise-t-on.

Une large gamme de produits en vente

Parmi les produits soumis à la vente, on notera une gamme :

  • Anti-âge
  • Fermeté
  • Yeux-lèvre-cou
  • Hydratation
  • Éclat
  • Nutrition
  • Apaisement
  • Démaquillant
  • Hommes
  • Solaire
  • Post-épilatoire
  • Minceur
  • Pieds jambes légères ...

Remarque : l'institut propose aussi des épilations, et un espace onglerie.

Infos +

Institut Guinot, 4 rue des Granges à Besançon

  • 03 81 81 56 17
  • Horaires d'ouverture : le lundi et le samedi de 10h00 à 19h00. Du mardi au vendredi de 9h30 à 19h00. Fermeture le dimanche.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique éphémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.56
ciel dégagé
le 22/11 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %