J’ai testé pour vous un soin du visage en mode cryothérapie chez Dépil & Young

Publié le 09/03/2022 - 16:13
Mis à jour le 10/03/2022 - 15:19

Jusqu’à présent, à Besançon, je ne n’avais pas connaissance d’un centre où la cryothérapie était proposée, en tout cas sur le visage jusqu’à ce que j’apprenne qu’une franchise Depil & Young s’installe au centre-ville l’année dernière. J’ai voulu tester et j’ai pris rendez-vous mercredi 9 février pour un soin « Hydra Intense ».

Pour prendre rendez-vous chez Dépil & Young, il faut s’y prendre à l’avance. Céline, la gérante, que j’ai eu au téléphone a pu me prendre en rendez-vous deux semaines plus tard en raison d’un planning chargé, le mien aussi d’ailleurs…

Le jour J, à 17h00, c’est Karen, l’esthéticienne, qui m’accueille agréablement et me demande de me diriger vers l’une des salles du centre de beauté. Une chaise et un porte-manteau me permettent de me mettre à l’aise : j’enlève mon manteau, mes chaussures, mon pull, je garde mon chemisier et mon pantalon et je m’allonge sur la table. 

Karen s’assoit sur une chaise à l’extrémité de la table, côté tête bien sûr. Me voilà entre ses mains. 

Place au soin

Après un démaquillage du teint et de la bouche, laissant mon ricil et mon eye-liner intact, Karen commence par appliquer un produit nettoyant exfoliant pour retirer les dernières traces de maquillage et obtenir une base de travail propre et neutre. J’ai une peau très très sensible et réactive, en particulier au niveau des joues. L’oeil professionnel de Karen le diagnostique rapidement et ne s’attarde pas sur ces parties ultra sensibles. 

Après ce nettoyage, l’esthéticienne applique un sérum apaisant du bout des doigts. C’est appréciable. Vient ensuite l’application d’un gel en couche vraisemblablement épaisse sur tout le visage (en dehors des yeux bien sûr). Vient ensuite le passage de la plaque à -5°C puis -6°C sur mes joues, le nez, le menton et le front. "C’est incroyable comme votre peau réagit à la cryo", affirme d’emblée Karen. "Sur les parties rougies, le froid les soulage immédiatement", se réjouit-elle, tellement les effets sont visibles rapidement. 

Pour ma part, je sens immédiatement un apaisement sur mes joues. C’est agréable, doux, froid, mais pas agressif, c’est un vrai soulagement. D’ailleurs, cette sensation est agréable sur tout le visage y compris le nez, ça me fait vraiment du bien.

Mon sentiment sur l’instant : "J’ai envie que ça ne s’arrête jamais…", mais il ne faut pas en abuser. Karen a appliqué l’appareil de cryothérapie pendant 5 minutes sur chaque côté du visage "pour ne pas obtenir les effets inverses" me dit-elle, c’est-à-dire des rougeurs plus intenses parce que trop froid justement. 

Ces 5 minutes suffisent à redonner un coup de peps à ma circulation sanguine, à défatiguer ma peau et à resserrer les pores. C’est ce que Karen m’a promis avant le soin, la parole est tenue.  

Le bilan

Avant de venir chez Depil & Young, je craignais qu’après ce soin, je ressorte rouge écarlate, comme ça m’est déjà arrivée après des soins du visage qui ne convenaient pas à ma peau. 

Finalement, je suis bluffée en me regardant dans le miroir après le soin. J’ai une peau réhydratée, lissée et une bonne mine. Je me suis regardée de nouveau dans le miroir 1 heure plus tard, nickel, pas de nouvelles ni de retour de rougeurs. Je suis vraiment contente de ne pas avoir envie de remettre du fond de teint couvrant ni de la poudre dans la minute ni les heures suivantes.

En conclusion, je suis très satisfaite d’avoir poussé la porte de Depil & Young. Ça donne envie d’y retourner. Céline et Karen sont super sympas et répondent à toutes les questions qu’on peut se poser. 

Le truc en +

Tous les produits utilisés par Karen sont de la marque Green, c'est-à-dire une marque française, bio et vegan, donc parfait !

Infos +

  • Soin Hydra intense : 1 heure - 75 euros

Les autres soins proposés par Depil & Young : 

  • Detox énergie (45 minutes) : 65 euros
  • Éclat pureté (45 minutes) : 55 euros
  • Infini antiâge (1h30) : 75 euros
  • Lift Absolu (1h15) : 85 euros
  • Magique regard (30 minutes) : 40 euros
  • Perfection regard (30 minutes) : 40 euros
  • Sensi Douceur (1 heure) : 75 euros
  • Sublime Lèvres (30 minutes) : 40 euros

Depil & Young - 72 Grande rue à Besançon © Alexane Alfaro

Infos pratiques

Société

Ovinpiades 2026 : 4 jeunes bergers de Bourgogne Franche-Comté à l’assaut du grand ring à Paris

Samedi 21 février 2026, le Salon international de l’Agriculture à Paris accueillera la finale nationale des Ovinpiades des jeunes bergers. Parmi les 40 finalistes venus de 19 territoires français, plusieurs jeunes talents de Bourgogne Franche-Comté s’apprêtent à démontrer leur savoir-faire en élevage ovin sur sept épreuves pratiques et théoriques.

Tempête Nils : le Secours populaire lance un appel à la solidarité

Suite au passage de la tempête Nils la nuit du 11 et 12 février 2026 dans l’ouest et le sud-ouest de la France, Secours populaire français local a relayé l’appel national afin d’apporter une aide à la population. Pour rappel, Nils a fait un mort et un blessé grave et a provoqué d’importants dégâts matériels.

En Bourgogne Franche-Comté, les maires, encore loin de la diversité sociale et de la parité

À la veille des prochaines élections municipales, le profil des maires de Bourgogne-Franche-Comté reste marqué par une faible diversité sociale et une parité encore inaboutie, selon une étude de l’Insee publiée jeudi 12 février 2026. Ils sont 3.671 à diriger une commune en 2025, dans une région où la très grande majorité des municipalités sont rurales.

Tempête Nils : 25 salarié(e)s d’Enedis Alsace Franche-Comté en renfort dans l’Hérault

À la suite du passage de la tempête Nils, qui a touché le sud-ouest de la France avec des vents violents atteignant plus de 150 km/h, Enedis en Alsace Franche-Comté a déployé des moyens humains et matériels pour venir en appui aux régions sinistrées. Vingt-cinq salarié(e)s sont arrivés à Béziers, dans l’Hérault.

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Le salon de l’Agriculture ajuste sa programmation en l’absence de vaches

Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.45
couvert
le 15/02 à 09h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %