J’ai testé pour vous un soin du visage en mode cryothérapie chez Dépil & Young

Publié le 09/03/2022 - 16:13
Mis à jour le 10/03/2022 - 15:19

Jusqu’à présent, à Besançon, je ne n’avais pas connaissance d’un centre où la cryothérapie était proposée, en tout cas sur le visage jusqu’à ce que j’apprenne qu’une franchise Depil & Young s’installe au centre-ville l’année dernière. J’ai voulu tester et j’ai pris rendez-vous mercredi 9 février pour un soin « Hydra Intense ».

Pour prendre rendez-vous chez Dépil & Young, il faut s’y prendre à l’avance. Céline, la gérante, que j’ai eu au téléphone a pu me prendre en rendez-vous deux semaines plus tard en raison d’un planning chargé, le mien aussi d’ailleurs…

Le jour J, à 17h00, c’est Karen, l’esthéticienne, qui m’accueille agréablement et me demande de me diriger vers l’une des salles du centre de beauté. Une chaise et un porte-manteau me permettent de me mettre à l’aise : j’enlève mon manteau, mes chaussures, mon pull, je garde mon chemisier et mon pantalon et je m’allonge sur la table. 

Karen s’assoit sur une chaise à l’extrémité de la table, côté tête bien sûr. Me voilà entre ses mains. 

Place au soin

Après un démaquillage du teint et de la bouche, laissant mon ricil et mon eye-liner intact, Karen commence par appliquer un produit nettoyant exfoliant pour retirer les dernières traces de maquillage et obtenir une base de travail propre et neutre. J’ai une peau très très sensible et réactive, en particulier au niveau des joues. L’oeil professionnel de Karen le diagnostique rapidement et ne s’attarde pas sur ces parties ultra sensibles. 

Après ce nettoyage, l’esthéticienne applique un sérum apaisant du bout des doigts. C’est appréciable. Vient ensuite l’application d’un gel en couche vraisemblablement épaisse sur tout le visage (en dehors des yeux bien sûr). Vient ensuite le passage de la plaque à -5°C puis -6°C sur mes joues, le nez, le menton et le front. "C’est incroyable comme votre peau réagit à la cryo", affirme d’emblée Karen. "Sur les parties rougies, le froid les soulage immédiatement", se réjouit-elle, tellement les effets sont visibles rapidement. 

Pour ma part, je sens immédiatement un apaisement sur mes joues. C’est agréable, doux, froid, mais pas agressif, c’est un vrai soulagement. D’ailleurs, cette sensation est agréable sur tout le visage y compris le nez, ça me fait vraiment du bien.

Mon sentiment sur l’instant : "J’ai envie que ça ne s’arrête jamais…", mais il ne faut pas en abuser. Karen a appliqué l’appareil de cryothérapie pendant 5 minutes sur chaque côté du visage "pour ne pas obtenir les effets inverses" me dit-elle, c’est-à-dire des rougeurs plus intenses parce que trop froid justement. 

Ces 5 minutes suffisent à redonner un coup de peps à ma circulation sanguine, à défatiguer ma peau et à resserrer les pores. C’est ce que Karen m’a promis avant le soin, la parole est tenue.  

Le bilan

Avant de venir chez Depil & Young, je craignais qu’après ce soin, je ressorte rouge écarlate, comme ça m’est déjà arrivée après des soins du visage qui ne convenaient pas à ma peau. 

Finalement, je suis bluffée en me regardant dans le miroir après le soin. J’ai une peau réhydratée, lissée et une bonne mine. Je me suis regardée de nouveau dans le miroir 1 heure plus tard, nickel, pas de nouvelles ni de retour de rougeurs. Je suis vraiment contente de ne pas avoir envie de remettre du fond de teint couvrant ni de la poudre dans la minute ni les heures suivantes.

En conclusion, je suis très satisfaite d’avoir poussé la porte de Depil & Young. Ça donne envie d’y retourner. Céline et Karen sont super sympas et répondent à toutes les questions qu’on peut se poser. 

Le truc en +

Tous les produits utilisés par Karen sont de la marque Green, c'est-à-dire une marque française, bio et vegan, donc parfait !

Infos +

  • Soin Hydra intense : 1 heure - 75 euros

Les autres soins proposés par Depil & Young : 

  • Detox énergie (45 minutes) : 65 euros
  • Éclat pureté (45 minutes) : 55 euros
  • Infini antiâge (1h30) : 75 euros
  • Lift Absolu (1h15) : 85 euros
  • Magique regard (30 minutes) : 40 euros
  • Perfection regard (30 minutes) : 40 euros
  • Sensi Douceur (1 heure) : 75 euros
  • Sublime Lèvres (30 minutes) : 40 euros

Depil & Young - 72 Grande rue à Besançon © Alexane Alfaro

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Besançon déploie un accueil renforcé pour ses 25.000 étudiants à la rentrée 2025

Élue deuxième meilleure ville étudiante de France en 2025 comme le rappelle la Ville de Besançon, un dispositif inédit pour est mis en place dès cette rentrée pour accompagner les 25.000 étudiants qui ont choisi la capitale comtoise pour leurs études. Ce jeudi 11 septembre est la journée Bienvenue aux étudiants avec une programmation culturelle dans plusieurs bisontins.

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

Autisme et parcours scolaire : un père de famille veut éveiller les consciences dans le Doubs

Julien Lopez, père de deux enfants atteints d’autisme, prend la parole ce mois de septembre 2025 pour alerter l’opinion publique sur la prise en charge des enfants atteints de ce handicap en France. Il appelle l’Etat, et notamment l’ARS, agence régionale de la Santé, à agir pour ouvrir plus de places en IME, instituts médico-éducatifs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
60 %