Jean-François Lepin tire sa révérence après plus de 10 ans à l’Office du commerce de Besançon

Publié le 01/10/2021 - 07:00
Mis à jour le 01/10/2021 - 08:43

Jean-François Lepin, directeur de l’Office du commerce, par en retraite et laisse sa place à Julie Poète, sa responsable de projets, ce 30 septembre 2021.

Bien connu à Besançon, Jean-François Lepin, 65 ans, est une figure emblématique de la vie commerçante de la ville.

Dès le plus jeune âge, il est bercé par la boutique de ses parents "Les vêtements Lepin" . En 1978, il entre dans la vie active après une école de commerce et s’attelle à reprendre l’entreprise familiale qu’il rachète (il la vendra ensuite en 1993).

Il ouvrira ensuite deux nouvelles boutiques (Territoire d’Homme et la franchise Marcelle Griffon) à Besançon tout en assurant la direction d’une centrale d’achat textile indépendant à Paris.

En 2001, il revient à Besançon et rejoint l’union des commerçants de Besançon. Quatre ans après, il lance (via son poste à la mairie de Besançon) l’Office du commerce. Julie Poète est alors engagée.

En 2011, J-F Lepin devient directeur de l’Office de commerce de Besançon. Un poste qu’il occupera jusqu’à sa retraite ce 30 septembre 2021.

Parmi les nombreuses animations auxquelles il a activement participé (les marchés de Noël, les Samedis Piétons, Les Instants gourmands…), il garde à l’esprit de beaux moments comme l’ambiance des rues de la Ville lors des fêtes ou encore le souvenir d’une petite fille qui croyait qu’il était "le copain du père Noël"…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.44
nuageux
le 03/09 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %