L’association Julienne Javel recrute neuf bénévoles inscrits au service civique pour l'action Civigaz

Publié le 22/09/2017 - 11:33
Mis à jour le 22/09/2017 - 11:33

L’association Julienne Javel recherche neuf volontaires engagés dans le cadre du Service civique pour l’action Civigaz. L’offre est à pourvoir à partir du 6 novembre 2017. La mission s’effectura sur sept mois.

 ©
©

Mission :

Vous avez entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) ? Vous souhaitez vous impliquer dans un projet associatif en lien avec le monde de l’entreprise ?  Vous pensez que le développement durable c’est l’affaire de tous ? Vous avez envie de vous sentir utile en aidant des personnes parfois en difficultés ?  Alors rejoignez les 660 volontaires engagés dans toute la France ! 


La mission d’ambassadeur/drice CIVIGAZ s’effectue en binôme en visites à domicile (75% du temps) et également en équipe sous forme d’ateliers de sensibilisation auprès des habitants. 


Plus précisément, votre mission auprès des habitants sera de :


• Donner des conseils pratiques (écogestes) pour faire baisser ses factures d'énergie ;
• Sensibiliser aux bons gestes pour utiliser le gaz en toute sécurité dans son logement ;
• Informer sur les équipements économes et les dispositifs d’aide à la rénovation thermique ;
• Ecouter et observer pour identifier les personnes en situation de précarité énergétique ainsi que les situations dangereuses dans les logements ;
• Répondre aux besoins identifiés en orientant vers les services locaux adaptés.

Aucune expertise sur le sujet n’est requise. Une formation de trois semaines est prévue et obligatoire pour tous les volontaires CIVIGAZ. 

CIVIGAZ : un tremplin pour l’avenir…


En plus de votre mission, vous serez accompagné.e.s un jour par semaine, en fonction de vos besoins, par des professionnels de l’Emploi, de l’Insertion et du Développement Personnel pour construire vos projets personnels et professionnels. L'association Javel pourra vous proposer des ateliers de formation, des immersions en entreprise, un coaching à la recherche d’emploi, etc. Vous aurez aussi l’opportunité de vous investir dans d’autres projets associatifs, de participer à des débats sur des sujets sociétaux, de découvrir les institutions françaises, et de passer votre diplôme de formation aux premiers secours. 

Critères spécifiques :

  • Avoir entre 18 et 25 ans (entre 16 et 30 ans pour les personnes en situation de handicap).
  • Avec ou sans diplôme,
  • Être de nationalité française ou d’un État membre de l’Union Européenne ou résider en France depuis plus d’un an sous couvert d’un titre de séjour autorisant un séjour durable.

Prise de poste : à partir du 6 novembre 2017 (7 mois, 28 h/semaine / du lundi au jeudi). Indemnité mensuelle : 580,55 euros net.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Vous avez des offres d’emplois à publier sur maCommune.info ?

Depuis juillet 2017, la rubrique Offres d’emplois sur maCommune.info compte plusieurs milliers de consultations et séduit un public particulièrement nombreux : des chefs d’entreprises comme des personnes à la recherche d’un emploi ! Vous cherchez une personne qualifiée pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL

Economie

À Besançon, le Néon comtois met l’art(isanat) en lumière

Maxime Sutter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Océane Godard dénonce l’implantation de Shein à Dijon : “le symptôme criant de l’abandon de nos valeurs”

L’ouverture prochaine d’un magasin Shein dans le centre-ville de Dijon provoque de vives réactions politiques. La députée de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS), a publié le 4 novembre 2025 un communiqué dans lequel elle dénonce "un symbole de la faiblesse politique de l’Union Européenne et une menace pour nos territoires".

L’Alpage, un nouveau restaurant spécialisé dans les fondues suisses à Besançon

Situé au 52 Faubourg Rivotte à Besançon, l’Alpage a pris la place de l’enseigne "Lulu Muc et le Lapin". Pris d’assaut, le restaurant a ouvert le 15 octobre 2025, soit deux jours avant la date prévue… Au menu ? Fondues suisses, plateaux de charcuterie, salade et poulpe pour les audacieux…

Grande exposition du Fabriqué en France : quelles entreprises représenteront la Bourgogne Franche-Comté à l’Elysée ?

Huit entreprises de chaque département de Bourgogne Franche-Comté représenteront leur territoire et l’excellence du savoir-faire français lors de la Grand exposition du Fabriqué en France les 15 et 16 novembre 2025 au palais de l’Elysée à Paris.
 

Arnaud Marthey reprend la présidence de l’AER Bourgogne-Franche-Comté

Lundi 3 novembre 2025, à l’issue du conseil d'administration de l'Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) et d’une visite de l’entreprise Cryla située à Besançon, le président de Région, Jérôme Durain, et le président de l'AER BFC, nouvellement élu, ont rappelé les orientations et les enjeux en matière de développement économique ainsi que le rôle de l'AER BFC dans la mise en œuvre de la politique économique régionale.

En Franche-Comté, les Casques Bleus lancent un appel aux dons pour soutenir les entreprises

Le dispositif Casques Bleus, qui accompagne les dirigeants d’entreprise en difficulté partout en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2018, fait face à une véritable crise de croissance : "jamais les sollicitations n’ont été aussi nombreuses, jamais les besoins n’ont été aussi pressants, jamais un soutien n’a été aussi crucial", écrit l’association ce mois d’octobre 2025 dans un communiqué. Elle lance un appel aux dons.

À Geneuille, un nouveau centre de bien-être pour les parents et leurs bébés

Un centre d’accompagnement en périnatalité a ouvert ses portes le 9 octobre dernier à Geneuille. Centre de bien-être à destination des parents et des bébés, Doux ce Moman, propose plusieurs prestations délivrées par deux infirmières de formation et mamans toutes les deux, Marie Amet et Morgane Darbon. 

Salon MIF Expo 2025 : 16 artisans bourguignons franc-comtois ambassadeurs du “Fabriqué en France”

Du 6 au 9 novembre 2025, le Salon du Made in France (MIF Expo) revient à Paris Porte de Versailles. Véritable vitrine du “Fabriqué en France” et temps fort de la consommation responsable, il accueillera plus de 100 000 visiteurs venus découvrir les savoir-faire et innovations des territoires. Parmi les exposants du village de l’Artisanat figureront 16 représentants régionaux représenteront la diversité des métiers et des territoires de Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.17
couvert
le 07/11 à 00h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %