La Maison du Tram inaugurée : 120 m2 pour "expliquer" le tramway

Publié le 19/09/2011 - 15:03
Mis à jour le 19/09/2011 - 15:03

« Un lieu de dialogue, d’échange et de proximité ». Jean Louis Fousseret le maire de Besançon a inauguré ce lundi en toute fin de matinée la « Maison du Tram ». Sise au 24 rue de la république à moins de 100m du futur tracé sur l’avenue Cusenier, l’endroit est largement coloré de bleu turquoise, teinte du futur Tram dont la mise en service est programmée pour la mi-2015.

Sur place, des grands panneaux d’informations sont affichés aux murs sur la genèse du projet, les enjeux financiers et économiques, etc. Entre les sièges du futur tram et les écrans vidéos, une borne interactive pour s’amuser à voyager sur la ligne du tramway à la place du conducteur et de relier virtuellement les haut-de-Chazals à Chalezeule via les 31 stations du parcours.

Lieu d’information, la maison du Tram se veut aussi et surtout est un pôle d’échange lié au chantier du Tramway. « Ici, on pourra prendre rendez-vous ou rencontrer un des cinq  médiateurs pour toutes les interrogations et les inquiétudes légitimes  des riverains, des commerçants » explique Véronique Cassard, responsable du lieu. 

Les scolaires et les groupes pourront être accueillis les mardis, jeudi et vendredis de 10h à 12h. Les enfants pourront participer à un atelier tram le mercredi aux mêmes heures.

Pour le public, la Maison du Tram sera ouverte à partir du 20 septembre  du mardi au samedi de 14h à 18h

Infos  : 0 800 71 24 25 (numéro vert  de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h)

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.66
nuageux
le 19/04 à 21h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %

Sondage