La police scientifique recrute jusqu'au 7 mars 2024

Publié le 27/02/2024 - 10:39
Mis à jour le 29/02/2024 - 15:30

Organisé par le SGAMI EST (Metz), le concours externe de technicien de la police technique et scientifique de la police nationale au titre de l'année 2025 est ouvert. Les candidatures sont possibles jusqu’au 7 mars 2024.

Le calendrier du concours est fixé comme suit :

  • Date de clôture des inscriptions : jeudi 7 mars 2024 à 23:59 (internet) ou cachet de la poste faisant foi (courrier).
  • Date des épreuves écrites d'admissibilité : 09 avril 2024
  • Lieu prévisionnel des épreuves écrites : Dijon
  • Résultats d'admissibilité : 05 juin 2024
  • Date des épreuves orales d'admission : à compter du 30 septembre 2024 à Dijon
  • Résultats d'admission : 08 octobre 2024
  • Nominations au 1er janvier 2025

Conditions d’inscription

Concours externe 

Il est ouvert aux candidats :

  • de nationalité française ;
  • âgés de 18 ans au moins au 1er janvier 2025 ;
  • titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou d’un diplôme de niveau IV ou d’une qualification reconnue comme équivalente à la date de la première épreuve du concours. Sont également admis en équivalence les diplômes étrangers (européens ou non) de même niveau. 
  • les sportifs de haut niveau
  • titulaire du permis B ;
  • en règle avec la Journée défense et citoyenneté (JDC ex-JAPD). Pour les candidats âgés de plus de 25 ans, aucun justificatif n’est demandé.

La condition de diplôme est supprimée pour :

  • toutes personnes qui justifient d’au moins 3 années d’activité à temps plein dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de la profession à laquelle la réussite au concours permet l’accès (niveau 47 de la nomenclature INSEE).
  • les mères et pères de famille d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevé effectivement.

Concours interne 

Ce concours est ouvert :

  • aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l’article 2 de la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions et justifiant au moins de quatre années de services publics au 1er janvier 2025.
  • aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d’une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du 2° de l’article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, dans les conditions fixées par cet alinéa.

Le nombre de postes ouverts sera communiqué par arrêté ultérieur.

Inscription 

L’inscription en ligne est à privilégier sur le site internet www.devenir policier.fr

À défaut :

  • Par téléchargement sur le site : www.devenir policier.fr
  • Par demande spécifique ou par retrait sur place (horaires d’ouverture : 9h30-11h30 et 14h00-16h00) auprès du : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l'Intérieur Est (SGAMI EST).
  • Par courriel : sgami57dr-pts@interieur.gouv.fr 
  • En téléphonant au standard : 03 80 44 59 00

Les dossiers d'inscription devront être complets pour être validés. Ils devront être envoyées au plus tard le 7 mars 2024 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Secrétariat général pour l'administration du ministère de l’Intérieur Est
Délégation Régionale
Bureau du recrutement
8 rue de Chenôve
BP 31818 21018 Dijon Cedex

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.25
nuageux
le 14/11 à 09h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %