La prise en charge des auteurs de violences sexuelles en question à Besançon

Publié le 05/04/2011 - 11:34
Mis à jour le 05/04/2011 - 11:34

Le Centre ressources pour les intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles (CRIAVS-FC) établi sur Besançon depuis le mos de février organise aujourd’hui une journée de réflexion sur la prise en charge des délinquants sexuels.

Le CRIAVS-FC est un centre de ressources à vocation régionale pour aider les professionnels de santé à trouver une solution adaptée auprès des auteurs de violences sexuelles. Elle travaille en étroite collaboration avec le centre hospitalier spécialisé de Novillars. Cette nouvelle structure présente dans les autres régions de France met également à disposition un centre de documentation et organise également des formations et coordonne des recherches.

Le Centre ressources pour les intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles organise ce mardi 5 avril jusqu’à 17h à l’hôpital Saint-Jacques de Besançon sa première journée de débat.

Les intervenants:

  • Dr Joseph Minervini, psychiatre et coordinateur du CRIAVS-FC
  • Pr Jean-Luc Chopard, chef du service de médecine légale au CHU de Besançon

Centre de ressources CRIAVS-FC, - 41, chemin des Montarmots à Besançon

Contact : 03 81 25 43 30 ou criavs-fc@chu-besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %