La saison été bat son plein à Métabief

Publié le 19/07/2014 - 15:06
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

VTT, luge, randonnée… Les activités ne manquent pas sur la station de Métabief sui propose toutes sortes d’activités, dont de nouvelles pistes d’initiation pour les plus jeunes et pour toute la famille.

 ©
©

En attendant la neige…

On peut choisir de s'affronter à l'Himalaya, la Dolomite ou la Rocheuse. Ce sont quelques uns des nouveaux noms donnés aux pistes de descente de VTT. En cours de rénovation, elles ont toutes été rebaptisées. Pour y accèder, on peut emprunter le télésiège du Morond, ouvert depuis le 8 mai y compris le week-end et les jours fériés, à tous les fondus de sensation.

Deux nouveaux parcours d’enduro, à mi-chemin entre la descente et la randonnée, ont également été ouverts. Ils mesurent de 500 m à 1 km. Situés en bas du domaine, à proximité du parc aventure et du centre équestre, ils seront accessibles sans forfait. L'endroit est idéal pour une initiation des plus jeunes.

La luge d'été : à pratiquer en famille

Les équipes de la station ont aussi travaillé à une meilleure signalisation pour une plus grande sécurité de tous les usagers (randonneurs, cyclistes...). Les parcours de luge d'été ont aussi été balisés. Deux pistes de 600 m y sont dédiées. À partir de 4 euros le tour et 30 euros les 10 tours.

De nouvelles activités : disc golf, slackline...

À l’occasion du festival de la paille, des animations seront organisées sur le domaine l’après-midi du samedi 2 août de 14h à 16h30. On pourra notamment découvrir de nouvelles disciplines au bike-park comme le slackline (où il s'agit d'améliorer son équilibre sur des sangles tendues) ou le disc golf. "Au lieu de parler de trous et de balles comme au golf, il faudra chercher à mettre des frisbees dans des corbeilles", indique le Syndicat mixte du Mont d'Or.

La nouvelle section descente du vélo club VTT Mont d’Or assurera également le spectacle sur le haut de la piste Dolomite et sur le Bike Park toutes les heures à 14h15 15h15 et 16h15.

station métabief

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.07
ciel dégagé
le 22/05 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
85 %

Sondage