La saison été bat son plein à Métabief

Publié le 19/07/2014 - 15:06
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

VTT, luge, randonnée… Les activités ne manquent pas sur la station de Métabief sui propose toutes sortes d’activités, dont de nouvelles pistes d’initiation pour les plus jeunes et pour toute la famille.

 ©
©

En attendant la neige…

On peut choisir de s'affronter à l'Himalaya, la Dolomite ou la Rocheuse. Ce sont quelques uns des nouveaux noms donnés aux pistes de descente de VTT. En cours de rénovation, elles ont toutes été rebaptisées. Pour y accèder, on peut emprunter le télésiège du Morond, ouvert depuis le 8 mai y compris le week-end et les jours fériés, à tous les fondus de sensation.

Deux nouveaux parcours d’enduro, à mi-chemin entre la descente et la randonnée, ont également été ouverts. Ils mesurent de 500 m à 1 km. Situés en bas du domaine, à proximité du parc aventure et du centre équestre, ils seront accessibles sans forfait. L'endroit est idéal pour une initiation des plus jeunes.

La luge d'été : à pratiquer en famille

Les équipes de la station ont aussi travaillé à une meilleure signalisation pour une plus grande sécurité de tous les usagers (randonneurs, cyclistes...). Les parcours de luge d'été ont aussi été balisés. Deux pistes de 600 m y sont dédiées. À partir de 4 euros le tour et 30 euros les 10 tours.

De nouvelles activités : disc golf, slackline...

À l’occasion du festival de la paille, des animations seront organisées sur le domaine l’après-midi du samedi 2 août de 14h à 16h30. On pourra notamment découvrir de nouvelles disciplines au bike-park comme le slackline (où il s'agit d'améliorer son équilibre sur des sangles tendues) ou le disc golf. "Au lieu de parler de trous et de balles comme au golf, il faudra chercher à mettre des frisbees dans des corbeilles", indique le Syndicat mixte du Mont d'Or.

La nouvelle section descente du vélo club VTT Mont d’Or assurera également le spectacle sur le haut de la piste Dolomite et sur le Bike Park toutes les heures à 14h15 15h15 et 16h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %