La saison été bat son plein à Métabief

Publié le 19/07/2014 - 15:06
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

VTT, luge, randonnée… Les activités ne manquent pas sur la station de Métabief sui propose toutes sortes d’activités, dont de nouvelles pistes d’initiation pour les plus jeunes et pour toute la famille.

 ©
©

En attendant la neige…

On peut choisir de s'affronter à l'Himalaya, la Dolomite ou la Rocheuse. Ce sont quelques uns des nouveaux noms donnés aux pistes de descente de VTT. En cours de rénovation, elles ont toutes été rebaptisées. Pour y accèder, on peut emprunter le télésiège du Morond, ouvert depuis le 8 mai y compris le week-end et les jours fériés, à tous les fondus de sensation.

Deux nouveaux parcours d’enduro, à mi-chemin entre la descente et la randonnée, ont également été ouverts. Ils mesurent de 500 m à 1 km. Situés en bas du domaine, à proximité du parc aventure et du centre équestre, ils seront accessibles sans forfait. L'endroit est idéal pour une initiation des plus jeunes.

La luge d'été : à pratiquer en famille

Les équipes de la station ont aussi travaillé à une meilleure signalisation pour une plus grande sécurité de tous les usagers (randonneurs, cyclistes...). Les parcours de luge d'été ont aussi été balisés. Deux pistes de 600 m y sont dédiées. À partir de 4 euros le tour et 30 euros les 10 tours.

De nouvelles activités : disc golf, slackline...

À l’occasion du festival de la paille, des animations seront organisées sur le domaine l’après-midi du samedi 2 août de 14h à 16h30. On pourra notamment découvrir de nouvelles disciplines au bike-park comme le slackline (où il s'agit d'améliorer son équilibre sur des sangles tendues) ou le disc golf. "Au lieu de parler de trous et de balles comme au golf, il faudra chercher à mettre des frisbees dans des corbeilles", indique le Syndicat mixte du Mont d'Or.

La nouvelle section descente du vélo club VTT Mont d’Or assurera également le spectacle sur le haut de la piste Dolomite et sur le Bike Park toutes les heures à 14h15 15h15 et 16h15.

station métabief

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.17
partiellement nuageux
le 18/04 à 03h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %

Sondage