L'association Idoine recrute des responsables et des accompagnateurs(rices) de séjours de vacances

Publié le 15/11/2017 - 14:31
Mis à jour le 15/11/2017 - 16:33

L'association Idoine a pour principale vocation d’organiser des loisirs, des vacances pour des adultes en situation de handicap mental. Elle recrute des responsables et des animateurs-accompagnateurs de séjours de vacances en Franche-Comté.

IMG_5029.JPG
© Idoine

Offre d’emploi

PUBLICITÉ

 A travers ses activités, l’association Idoine engage également un autre combat : faire disparaître les préjugés sur le handicap, faire évoluer les mentalités et restituer une « image sociale » différente du handicap mental. Le loisir adapté doit contribuer à enrichir notre connaissance sensible de l’autre, qu’il nous soit proche ou lointain. Les séjours vacances se déroulent en petits groupes accompagnés par le nombre d’animateurs adéquat, selon l’autonomie des vacanciers.

Les destinations des séjours et hébergements sont adaptés, mais correspondent aux lieux où tout un chacun aimerait passer ses vacances : locations d’appartements dans des capitales, campings côtiers, gîtes ruraux, chalets en moyenne montagne…

RESPONSABLES DE SEJOURS DE VACANCES H/F

Vous dirigez une équipe d’animateurs-accompagnateurs et accompagnez sur un séjour de vacances un groupe de personnes adultes en situation de handicap mental : accompagnement des personnes, aide et partage de la vie quotidienne, animation de temps de loisirs…Vous élaborez et mettez en œuvre le projet de séjour, vous gérez le budget du séjour. Vous faites partie d’une équipe de 3 à 5 animateurs et accueillez un groupe de 8 à 11 vacanciers

Profil : BAFA ET PSC1 non exigés mais constituent un plus – permis de conduire souhaité (plus d’un an de permis et plus de 21 ans) – Goût pour le travail d’équipe et capacité d’adaptation, sens du contact avec un public fragilisé et goût pour l’animation, expérience dans le domaine du handicap souhaitée.

ANIMATEURS ACCOMPAGNATEURS SEJOURS VACANCES  H/F

Vous accompagnez sur un séjour de vacances un groupe de personnes adultes en situation de handicap mental : accompagnement des personnes, aide et partage de la vie quotidienne, animation de temps de loisirs. Vous faites partie d’une équipe de deux à sept animateurs et accueillez un groupe de six à douze vacanciers.

Profil : Etre âgé de 20 ans minimum – ce travail requiert des qualités humaines et relationnelles et une facilité d’adaptation – BAFA et PSC1 non exigés mais constituent un plus – permis de conduire souhaité (plus d’un an de permis et plus de 21 ans) – sens du contact avec un public fragilisé et goût pour l’animation – forte motivation, être organisé(e) et responsable- de préférence posséder le permis B.

Contrat : CEE

Dates : 23 décembre au 02 janvier

Envoyer CV et Lettre de Motivation à associdoine@wanadoo.fr (France – Jura, Haute Saône, Bas Rhin, Meurthe et Moselle, Doubs et Haute Savoie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.58
couvert
le 24/06 à 18h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1016.16 hPa
Humidité
76 %

Sondage