L'association Idoine recrute des responsables et des accompagnateurs(rices) de séjours de vacances

Publié le 15/11/2017 - 14:31
Mis à jour le 15/11/2017 - 16:33

L'association Idoine a pour principale vocation d’organiser des loisirs, des vacances pour des adultes en situation de handicap mental. Elle recrute des responsables et des animateurs-accompagnateurs de séjours de vacances en Franche-Comté.

IMG_5029.JPG
© Idoine

Offre d’emploi

PUBLICITÉ

 A travers ses activités, l’association Idoine engage également un autre combat : faire disparaître les préjugés sur le handicap, faire évoluer les mentalités et restituer une « image sociale » différente du handicap mental. Le loisir adapté doit contribuer à enrichir notre connaissance sensible de l’autre, qu’il nous soit proche ou lointain. Les séjours vacances se déroulent en petits groupes accompagnés par le nombre d’animateurs adéquat, selon l’autonomie des vacanciers.

Les destinations des séjours et hébergements sont adaptés, mais correspondent aux lieux où tout un chacun aimerait passer ses vacances : locations d’appartements dans des capitales, campings côtiers, gîtes ruraux, chalets en moyenne montagne…

RESPONSABLES DE SEJOURS DE VACANCES H/F

Vous dirigez une équipe d’animateurs-accompagnateurs et accompagnez sur un séjour de vacances un groupe de personnes adultes en situation de handicap mental : accompagnement des personnes, aide et partage de la vie quotidienne, animation de temps de loisirs…Vous élaborez et mettez en œuvre le projet de séjour, vous gérez le budget du séjour. Vous faites partie d’une équipe de 3 à 5 animateurs et accueillez un groupe de 8 à 11 vacanciers

Profil : BAFA ET PSC1 non exigés mais constituent un plus – permis de conduire souhaité (plus d’un an de permis et plus de 21 ans) – Goût pour le travail d’équipe et capacité d’adaptation, sens du contact avec un public fragilisé et goût pour l’animation, expérience dans le domaine du handicap souhaitée.

ANIMATEURS ACCOMPAGNATEURS SEJOURS VACANCES  H/F

Vous accompagnez sur un séjour de vacances un groupe de personnes adultes en situation de handicap mental : accompagnement des personnes, aide et partage de la vie quotidienne, animation de temps de loisirs. Vous faites partie d’une équipe de deux à sept animateurs et accueillez un groupe de six à douze vacanciers.

Profil : Etre âgé de 20 ans minimum – ce travail requiert des qualités humaines et relationnelles et une facilité d’adaptation – BAFA et PSC1 non exigés mais constituent un plus – permis de conduire souhaité (plus d’un an de permis et plus de 21 ans) – sens du contact avec un public fragilisé et goût pour l’animation – forte motivation, être organisé(e) et responsable- de préférence posséder le permis B.

Contrat : CEE

Dates : 23 décembre au 02 janvier

Envoyer CV et Lettre de Motivation à associdoine@wanadoo.fr (France – Jura, Haute Saône, Bas Rhin, Meurthe et Moselle, Doubs et Haute Savoie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL. 

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.74
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage