Le chef du restaurant Le Parc part... qui va le remplacer ?

Publié le 28/12/2023 - 17:04
Mis à jour le 29/12/2023 - 09:28

Suite au départ de Vivien Sonzogni, le restaurant gastronomique bisontin Le Parc annonce jeudi 28 décembre 2023, l'inauguration d'un nouveau chapitre avec l'arrivée de Francesco Di Marzio, récemment nommé chef du Château de Germigney...

On apprenait, le 23 novembre dernier, sa nomination au Château de Germigney, à Port-Lesney. Le restaurant Le Parc annonce désormais son arrivée en tant que chef exécutif dans son établissement situé au cœur du parc Micaud à Besançon.

Distingué d'une étoile Michelin pour son travail au sein du restaurant La Dame de Pic au Raffles Singapour, le Chef Di Marzio insufflera une approche culinaire ''singulière'' au restaurant Le Parc à partir du 18 janvier 2024. Le restaurant annonce également l'arrivée d'une nouvelle carte diversifiée et inspirée des voyages du chef à travers le monde.

"L'Art de Voyager à travers la Cuisine" sera la philosophie centrale du restaurant Le Parc par Francesco Di Marzio, promettant une expérience culinaire autour du monde avec des produits locaux.

Francesco Di Marzio © Le Parc

La symbiose entre la joie et la gastronomie s'épanouit pleinement lorsqu'elles se partagent, créant ainsi une expérience exquise. Au cœur du Parc, nous célébrons avec passion l'art du partage, une philosophie qui va au-delà des frontières urbaines de métropoles telles que New York, Bangkok et Rome. Je suis ravi de propager cette énergie vibrante à Besançon. Dans une atmosphère à la fois décontractée et élégante, notre restaurant émet des ondes positives, offrant des mets et des boissons exceptionnels au sein d'une ambiance charmante et animée. Chaque détail est minutieusement pensé, en parfaite symbiose avec ma vision de la vie, fusionnant la poésie avec la Dolce Vita. J'attends avec impatience d'accueillir nos convives dans une expérience où le bonheur se savoure, se partage et se chérit.” - Chef Francesco Di Marzio

Infos +

  • A partir du 18 janvier, Le Parc par Francesco Di Marzio sera ouvert du jeudi au lundi, de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30.
  • Pour les réservations et plus d’informations, contact@leparcbesancon.com ou 03 70 88 60 60.
  • Restaurant Le Parc, place de la 1ère Armée Française, 25000 Besançon

Economie

228 M€ de projet de budget pour la Ville de Besançon et une dette baissée de 11 M€

Pour le dernier conseil municipal de la mandature d’Anne Vignot qui se tiendra le lundi 23 février 2026, les élus bisontins auront à voter les futures orientations budgétaires du prochain budget qui  lui, sera voté après les prochaines élections municipales. Les "grands équilibres" permettant la continuité municipales ont donc été présentés en conférence de presse ce vendredi par l’adjoint en charge de l’Économie, Anthony Poulin, présent aux côtés de la maire de Besançon. 

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 21/02 à 06h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %