Le chef du restaurant Le Parc part... qui va le remplacer ?

Publié le 28/12/2023 - 17:04
Mis à jour le 29/12/2023 - 09:28

Suite au départ de Vivien Sonzogni, le restaurant gastronomique bisontin Le Parc annonce jeudi 28 décembre 2023, l'inauguration d'un nouveau chapitre avec l'arrivée de Francesco Di Marzio, récemment nommé chef du Château de Germigney...

On apprenait, le 23 novembre dernier, sa nomination au Château de Germigney, à Port-Lesney. Le restaurant Le Parc annonce désormais son arrivée en tant que chef exécutif dans son établissement situé au cœur du parc Micaud à Besançon.

Distingué d'une étoile Michelin pour son travail au sein du restaurant La Dame de Pic au Raffles Singapour, le Chef Di Marzio insufflera une approche culinaire ''singulière'' au restaurant Le Parc à partir du 18 janvier 2024. Le restaurant annonce également l'arrivée d'une nouvelle carte diversifiée et inspirée des voyages du chef à travers le monde.

"L'Art de Voyager à travers la Cuisine" sera la philosophie centrale du restaurant Le Parc par Francesco Di Marzio, promettant une expérience culinaire autour du monde avec des produits locaux.

Francesco Di Marzio © Le Parc

La symbiose entre la joie et la gastronomie s'épanouit pleinement lorsqu'elles se partagent, créant ainsi une expérience exquise. Au cœur du Parc, nous célébrons avec passion l'art du partage, une philosophie qui va au-delà des frontières urbaines de métropoles telles que New York, Bangkok et Rome. Je suis ravi de propager cette énergie vibrante à Besançon. Dans une atmosphère à la fois décontractée et élégante, notre restaurant émet des ondes positives, offrant des mets et des boissons exceptionnels au sein d'une ambiance charmante et animée. Chaque détail est minutieusement pensé, en parfaite symbiose avec ma vision de la vie, fusionnant la poésie avec la Dolce Vita. J'attends avec impatience d'accueillir nos convives dans une expérience où le bonheur se savoure, se partage et se chérit.” - Chef Francesco Di Marzio

Infos +

  • A partir du 18 janvier, Le Parc par Francesco Di Marzio sera ouvert du jeudi au lundi, de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30.
  • Pour les réservations et plus d’informations, contact@leparcbesancon.com ou 03 70 88 60 60.
  • Restaurant Le Parc, place de la 1ère Armée Française, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
nuageux
le 31/08 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %