Le Classic Grand Besançon Doubs va perturber le réseau Ginko ce vendredi…

Publié le 31/08/2021 - 17:08
Mis à jour le 03/09/2021 - 08:23

La course cycliste professionnelle Classic Grand Besançon Doubs se déroulera à Besançon et dans les communes périurbaines ce vendredi 3 septembre 2021 entre 11h et 16h. Le réseau Ginko sera fortement impacté. Voici ce que vous devez savoir…

Les impacts et mesures mises en place, afin d’assurer la continuité du service public de transport, seront les suivants : 

Lignes 51 à 87 : 

  • suspension de tous les circuits de 11h à 15h (y compris les services sur réservation) 
  • reprise normale de l’exploitation après 15h mais des retards sont possibles sur certains secteurs (Val de la Dame Blanche et Marchaux-Chaudefontaine en particulier) 

Diabolo lycées : pas de perturbation 

Diabolo collèges : 

  • Collège Claude Girard à Chatillon le Duc : en accord avec l’établissement, ramassage des élèves à 16h30 uniquement - pas de transports à 15h30 
  • Collège Proudhon à Besançon : en accord avec l’établissement, ramassage des élèves à 16h40 uniquement - pas de transports à 15h40
  • Pas de perturbation sur les autres collèges. 

Ecoles primaires/Regroupements Pédagogiques Intercommunaux : 

Les communes pour lesquelles le réseau Ginko ne sera pas en mesure d’assurer le transport méridien (aller-retour sur le temps de midi) :

  • Chalezeule 
  • Bonnay/Mérey Vieilley/Vieilley/ Venise/Palise 
  • Ecole-Valentin 
  • Osselle-Routelle /Roset-Fluans 
  • Boussières 
  • Montferrand-le-Château 
  • Rancenay/Avanne-Aveney 
  • Pugey/Fontain/Arguel 

Les services matin et soir seront réalisés aux horaires habituels. 

Infos +

Plus d’informations seront communiquées sur le site Ginko ainsi que par mail pour les abonnés.

Une communication sera effectuée dans les établissements scolaires

Les maires des communes dont les écoles sont impactées ont été prévenus ce lundi, précise Grand Besançon Métropole qui indique que "tout sera mis en œuvre pour garantir le transport des élèves à l’occasion de cette semaine de rentrée".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.39
légère pluie
le 09/05 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
59 %