Le Crédit Mutuel détient 48% de L'Est Républicain

Publié le 26/10/2010 - 16:27
Mis à jour le 26/10/2010 - 16:27

Le groupe Hersant Média (GHM) a cédé au Crédit Mutuel les 29% de participation qu’il détenait dans L’Est Républicain. La banque détient désormais 48% des parts du groupe. C’est une étape supplémentaire vers la constitution du plus grand groupe de France sous l’égide du Crédit Mutuel.

 ©
©
Le conseil d'administration de l'Est Républicain a approuvé vendredi dernier l'accord entre GHM et le Crédit Mutuel, tandis que la signature définitive de l'accord est intervenue lundi
 
Le groupe Est Républicain comprend les journaux du grand eEst de la France: L'Est Républicain, Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Vosges Matin, Le Journal de la Haute-Marne.
 
Le Crédit Mutuel, banque fédérative de l'Est de la France, est pour sa part propriétaire des quotidiens le Progrès, le Dauphiné, le Bien Public et le Journal de Saône-et-Loire, qui forment le groupe de presse EBRA (Est Bourgogne-Rhône-Alpes). S'ajoutent à ce groupe le journal L'Alsace-Le Pays et le Républicain Lorrain, dont le Crédit Mutuel possède respectivement 80% et 100% du capital.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.41
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %