Le directeur des Hospices de Beaune, Antoine Jacquet, est décédé

Publié le 18/10/2016 - 10:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:39

Le directeur des Hospices de Beaune Antoine Jacquet, 64 ans, est décédé lundi 17 octobre 2016 en Chine, tandis qu’il assurait la promotion de la prochaine vente des vins de l’institution, a-t-on appris de sources officielles.

"Sa disparition est un choc pour l'ensemble de la communauté des Hospices civils de Beaune à laquelle Antoine Jacquet a toujours apporté son soutien, son humanité, et consacré ses forces vives", a souligné la célèbre institution dans un communiqué.

Les causes du décès de M. Jacquet, qui dirigeait les Hospices de Beaune depuis 1988, n'ont pas pu être précisées dans l'immédiat. Le député-maire (les Républicains) de Beaune, Alain Suguenot, a salué un "directeur très atypique à +trois têtes+". Car, a ajouté M. Suguenot, "les Hospices sont plus qu'un hôpital", car aussi musée et domaine viticole. "Antoine a su inscrire dans leur siècle chacune de ces entités et a considérablement contribué au rayonnement des Hospices".

Le conseil départemental de Côte-d'Or a rendu "un hommage solennel" à M. Jacquet, a indiqué son président François Sauvadet (UDI).

La succession de M. Jacquet à la tête des Hospices suivra "les voies légales", selon l'institution. 

La 156e vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu le 20 novembre. Elle attire chaque année des acheteurs venus du monde entier. 

Antoine Jacquet était marié et père de trois enfants.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %