Les 23 et 24 août prochain, le syndicats des jeunes agriculteurs de Haute-Saône propose une toute nouvelle édition du festival de l’agriculture, à Boursières. Plus de 7000 visiteurs sont attendus pendant ce week-end "convivial et riche en découvertes".
Le programme
Le samedi soir, un grand repas dansant sous chapiteau est prévu. Il est indispensable de réserver via ce lien : repas sous chapiteau . Les prix sont de 22€ pour les adultes et 15€ pour les enfants de moins de 10 ans.
Au menu, un "apéro des champs", puis une assiette du terroir avec pommes de terre, saucisse et cancoillotte, quelques "trésors de la prairie" pour le fromage, une panacotta maison aux fruits rouge en dessert, et un café.
Le dimanche, seront organisées des démonstrations spectaculaire, dont des sculptures sur bois, tracteurs-tondeuses et Moiss’Batt’Cross… Les animaux seront aussi au rendez-vous, avec la mise en place d’une mini-ferme, des concours bovins, des concours de chiens de troupeau, et un pôle équin.
Un marché du terroir sera installé, avec dégustations de produits locaux, ainsi qu’une exposition de matériel agricole. Divers jeux et animations sont prévus pour les petits comme les grands, dont le Loto-Bouse. Enfin, la finale départementale de labours aura lieu lors de cette édition du festival.