Le Groupe SAVY, un distributeur BMW-MINI qui compte dans votre région

Publié le 04/11/2018 - 08:05
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Moins d’une année pour tripler le nombre de ses concessions, le Groupe SAVY est devenu en mars dernier, l’un des principaux distributeurs des marques BMW-MINI en France. Regis Harduin le président du Groupe Savy et qui partit du Groupe BMW depuis 27 ans, tient pourtant à conserver une dimension humaine tout en renforçant son ancrage régional.

En plein évolution

Le Groupe SAVY implanté sur les villes de Beaune, Chalon sur Saône, Chaumont et Dijon, distribuait déjà les marques BMW, MINI, BMW i, BMW M, BMW Motorrad et NISSAN, ainsi que des véhicules d’occasion d’exception sous l’enseigne FACTORY MOTORS by SAVY.

Depuis quelques mois, le Groupe est en pleine évolution et se montre très ambitieux. En effet, en mars dernier, il porte à 9 son total de concessions, suite au rachat de 5 sites du Groupe Patrick Metz (Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier, Pontarlier et Dole). Cette acquisition permet au Groupe Savy de devenir l'un des plus importants distributeurs BMW-MINI de France.

Ainsi, ces neuf concessions SAVY proposent un choix encore plus vaste de véhicules neufs et d’occasion, ainsi qu’un panel de véhicules disponibles à l’essai plus important dont des modèles exceptionnels : la BMW M5 Competition, la BMW 760 Li V12 ou encore la BMW i8 Roadster.

En augmentant son rayonnement régional, le Groupe entend bien optimiser la performance de ses concessions en termes de ventes, mais aussi de satisfaction client.

Favoriser l'économie locale

Un développement qui profite donc largement à l’économie locale puisque le Groupe Savy ne vise pas moins de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. Et ce, dès 2019. Dans le but d’apporter encore plus de service et de confort aux clients, les projets ne manquent pas : la concession de Beaune déménage bientôt dans de tous nouveaux locaux, la concession BMW Motorrad de Dijon va tripler sa surface, des travaux sont également prévus à Besançon et à Belfort. Véritable partenaire de l’économie locale, Régis Harduin met un point d’honneur à travailler avec des entreprises régionales pour concrétiser ces projets.

Quelques nouveautés produits

Dès le mois de novembre vous pourrez découvrir dans les concessions du Groupe,  les Nouvelles BMW X5 et BMW Z4 qui font peau neuve ou encore le dernier modèle qui vient compléter la gamme, la Nouvelle BMW Série 8. Chez MINI, les mythiques 3 et 5 portes ont bénéficié d’un restylage en début d’année. Les Séries limitées MINI Heddon Street et Kensington sont toujours d’actualité. Vous pourrez également vous laissez tenter par le MINI Clubman le gentleman urbain ou partir à l’aventure avec le MINI Countryman et son édtion limitée OAKWOOD.

Côté BMW Motorrad, les Nouvelles R 1250 GS et R 1250 RT seront à l’honneur.

L’ensemble de la gamme est disponible à l’essai, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre concession la plus proche.

Infos pratiques

  • Site internet : www.groupesavy.fr
  • 9 concessions BMW-MINI : Beaune - Belfort – Besançon – Dijon – Chalon sur Saône – Chaumont -Dole – Lons le Saunier - Pontarlier
  • 2 concessions BMW Motorrad : Besançon-Dijon
  • 1 concession NISSAN : Chaumont
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Plus de 150 entreprises attendues au salon Cap vers l’emploi le 18 septembre à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 10/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %