Déconfinement : le restaurant Le Parc s'adapte...

Publié le 28/05/2021 - 12:01
Mis à jour le 28/05/2021 - 11:17

Après seulement 3 mois d’ouverture, le restaurant Le Parc à Besançon a dû fermer ses portes fin octobre 2020 en raison de la crise sanitaire comme tous les restaurants de France. Depuis sa réouverture en partie le 19 mai, le chef Vivien Sonzogni et son équipe innovent et s’adaptent à la situation…

Depuis le 19 mai dernier, date de la deuxième phase de déconfinement, Le Parc n'a pu rouvrir sa terrasse uniquement avec une jauge à 50%. Pour faire profiter ses clients de la cuisine déjà reconnue à Besançon, Vivien Sonzogni propose une carte "spéciale Terrasse" composée d'un large choix d'encas, d'entrées, de plats et de desserts.

"On a cherché comment séduire les clients et on a décidé de proposer une grande carte pleine de petites choses veggies, au poisson, ou avec de la viande, sans chichi", nous explique le chef. "C'est une carte destinée au service en terrasse, ce n'est pas comme manger au Parc", précise-t-il. Il sera possible de déjeuner et dîner dans le restaurant à l'étage supérieur à partir du 9 juin.

En attendant, il est aujourd'hui possible de manger sur la terrasse de midi à 20h. "De 14h à 17h, nous servons plutôt les snacks et les desserts", précise Vivien Sonzogni. Côté réservation, il est possible de réserver une table en téléphonant au restaurant ou en passant à la terrasse. Une carte de plats à emporter est également disponible.

© Alexane Alfaro

Profiter du long confinement pour motiver les troupes

Ce confinement, qui a duré près de 7 mois pour les restaurants, a été l'occasion pour l'équipe du chef du Parc de proposer de la vente à emporter, mais aussi de garder motivée son équipe. "Nous sommes allés planter des oignons à La Chevillotte, nous avons visité Besançon pour mieux faire connaître la ville aux membres de l'équipe qui ne sont pas du coin, on a pris des repas ensemble, participer à des évènements à droite à gauche, etc." raconte Vivien Sonzogni.

Pas de pénurie de personnel

Si dans de nombreux restaurants, le manque de personnel s'est fait ressentir à la réouverture, au Parc, toute l'équipe est restée à l'exception de 2 personnes. "Nous recevons même des CV tous les jours", précise Vivien Sonzogni. Quatorze personnes constituent l'équipe du Parc à ce jour.

Infos +

Vivien Sonzogni et son équipe proposent un menu pour la fête des Mères (dimanche 30 mai) à emporter avec du houmous de pois chiche au sésame, asperges blanches grillées, saumon fumé (au Parc) et vinaigrette aux œufs de truite, betterave et chèvre frais, dos de cabillaud confit au lait de coco et citron vert et en dessert, des fraises au vinaigre balsamique, mousse de fromage blanc et crumble à la noix de coco, mignardise.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur lesfantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Micronora, le rendez-vous mondial des microtechniques revient en septembre 2026 à Besançon

Le salon Micronora, référence internationale des microtechniques et de la précision, se tiendra à Besançon du 29 septembre au 2 octobre 2026. Présenté comme un véritable espace d’innovation, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème mondial du submillimétrique : R&D, ingénierie, fabrication, sous-traitance, outillage, métrologie ainsi qu’intégration de systèmes complexes.

Shopping de Noël : L’Orchidée à la boutique Fnac Lego® de La Galerie Chateaufarine

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une plante LEGO® L'Orchidée de la Botanicals Collection à la boutique Fnac Légo® de la Galerie Chateaufarine.

Le calendrier de l’Avent de Besançon Côté Centre met en jeu 13.000€ de cadeaux à gagner

L'Union des Commerçants de Besançon (UCB) organise cette année encore son Calendrier de l’Avent, qui met à l’honneur le commerce local tout en offrant aux Bisontins l’opportunité de remporter différents lots. Pour cette édition 2025, 10 000 € de chèques cadeaux seront offerts au public tout au long du mois de décembre. Le lancement du calendrier a débuté ce lundi 1er décembre 2025. On vous explique comment faire pour y prendre part.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.29
légère pluie
le 07/12 à 18h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %