Le permis ou la prison...

Publié le 05/01/2011 - 16:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:28

Une mère de famille a été condamnée à 2 mois de prison pour conduite sans permis par le tribunal de Vesoul, qui lui a accordé un sursis de 18 mois pour réussir l’examen pratique du permis de conduire.

Lors de l'audience, le procureur de la République de Vesoul, Jean-François Parietti, avait demandé 3 mois de prison assorti d'un sursis avec obligation d'obtenir le permis de conduire. Le président du tribunal, Fernand Kato, s'est montré plus clément en remarquant que la prévenue avait «déjà réussi le code».

La mère de famille de 34 ans avait été contrôlée le 20 mars 2008 par les gendarmes de Gray alors qu'elle conduisait sans permis et sans assurance.

Domiciliée dans la banlieue de Dijon, elle avait expliqué aux gendarmes devoir prendre la voiture pour faire les courses. «C'est grâce à cette voiture que mon mari, qui n'a pas non plus le permis, a trouvé du travail», avait-elle souligné.

«Dans cette famille, le véhicule est un moyen essentiel pour essayer de survivre», a plaidé Me Xavier Claude, avocat de la jeune femme qui était absente de l'audience.

La jeune femme était déjà connue de la justice pour «escroquerie, vol avec effraction et escalade, usage de chèques contrefaits et conduite sans permis».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.07
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
70 %