Le professeur Philippe Humbert répond à 100 questions sur la peau...

Publié le 26/12/2016 - 15:43
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:49

Philippe Humbert, ancien chef du Service de Dermatologie au CHUR de Besançon et actuel directeur du centre d’études et de recherche sur le tégument, vient d’écrire un ouvrage « Plus de 100 questions sur la beauté et la santé de la peau ». Il y répond à toutes les questions que l’on peut se poser sur sa peau…

"Qu’est-ce que la peau ? Pourquoi nos cheveux tombent-ils ? Quelles relations entre l’intérieur du corps humain et la peau ?" Autant de questions auxquelles Philippe Humbert répond dans un ouvrage sorti fin novembre 2016.

"La peau n’est pas seulement l’enveloppe qui recouvre notre organisme, présente-t-il. C’est avant tout le lieu de l’expression du bien-être, ou de la maladie, de nos états émotionnels, de notre fatigue. C’est en quelque sorte le miroir de notre moi, mais pas seulement." À travers plus de 100 questions, le lecteur peut appréhender les mécanismes et les fonctions de la peau.

Les réponses du Professeur Humbert s’appuient sur sa vision de dermatologue, avec une expérience de plus de 30 ans, sur une recherche personnelle qui l’a conduit à découvrir l’origine de certains maux de la peau, mais aussi sur sa spécialisation en médecine interne et allergologie, qui lui fait regarder la peau comme un organe en constante relation avec d’autres.

Ce livre s’adresse au grand public qui cherche des réponses sur la peau, mais aussi aux lycéens, étudiants qui auraient des mémoires à faire sur la santé de la peau, et jusqu’aux étudiants en médecine, qui auraient besoin de réponses à apporter aux questions de leurs patients. On trouve dans cet ouvrage des données générales aussi bien que certaines maladies détaillées. Le livre « Plus de 100 questions sur la beauté et la santé de la peau » est distribué par Hachette, disponible en librairie et dans les points de vente habituel.

Infos pratiques

  • "Plus de 100 questions sur la beauté et la santé de la peau" par Philippe Humbert
  • MA Editions – Eska
  • 14,90 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
nuageux
le 16/06 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
69 %