Restaurant Le Palais Bleu à Besançon : du couscous traditionnel au tajine végane

Publié le 21/09/2017 - 11:28
Mis à jour le 24/09/2017 - 18:28

Ouvert depuis six mois, le restaurant « Le Palais bleu » rue Richebourg à Besançon fait découvrir des plats peu connus mais également les grands classiques de la cuisine marocaine.

 ©
©

"C'est une cuisine conviviale, faite maison et dans la tradition marocaine", explique Rachida El Abbouni, la gérante et cuisinière du restaurant.

Ayant grandi dans une famille de restaurateurs, la Jurassienne a voulu garder la cuisine de ses origines : "j'aime la cuisine traditionnelle marocaine. Ma mère cuisinait très bien et il faut dire que je suis aussi gourmande", nous confie-t-elle. Après avoir effectué des petits boulots et travaillé en restaurant, son entourage l'a poussée à se lancer à l'aventure : "J'ai commencé comme traiteur puis et j'ai finalement réalisé mon rêve".

Des plats qui sortent de l'ordinaire

Pour les amateurs de couscous, Rachida propose de le revisiter en sucré-salé avec : du poulet, des oignons, des raisins secs, le tout parfumé à la cannelle… Il pourra également être servi végane (sans produits animaux) : "j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau et j'ai bien sûr pensé aux personnes qui ne supportent pas la graisse animale".

Il sera possible de goûter la pastilla, entrée raffinée très prisée au Maroc, le caviar d'aubergine ou encore la soupe Harira composée de pois chiche, agneau, persil…

Info +

  • Le Palais Bleu 
  • 12 rue Richebourg à Besançon
  • Il est possible de commander des plats à emporter :  09.86.19.08.44
  • Horaires : du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Le dimanche de 12h à 14h.
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.18
nuageux
le 10/05 à 0h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %