Le vendeur de rose de Besançon interpellé

Publié le 07/02/2011 - 12:46
Mis à jour le 07/02/2011 - 12:46

Siva, bien connu dans les restaurants de Besançon où il vendait ses roses, a été interpellé dimanche soir dans la sale d’attente de la gare Viotte.
Après avoir refusé d’embarquer pour l’Inde en juin 2010, il est toujours dans l’obligation de quitter le territoire.
Pour protester contre son arrestation, Réseau Education sans frontières appelle à un rassemblement ce lundi soir à 17h30 devant la Préfecture de Besançon. Siva Sivasankara sera ce soir au centre de rétention de Vincennes.

 ©
©
Après avoir refusé son expulsion à plusieurs reprises en juin dernier, Siva Sivasankara avait reçu de nombreux soutiens au début de l’été 2010. Condamné en juillet par le tribunal correctionnel de Maux à 1 000 euros  d’amende avec sursis, le vendeur de rose se faisait très discret jusqu’à son arrestation hier soir. Il risque à nouveau une explusion. 

 En organisant un rassemblement ce lundi soir à 17, RESF veut dénnoncer " l'acharnement de la part de la préfecture du Doubs, qui, en dépit des changements de personnel à sa tête, continue dans sa politique de rejet et de victimisation des étrangers".

Siva vit à Besançon depuis une dizaine d'années.

(Source : Est Républicain)

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %