Les Menus Services, portage de repas "sur-mesure" dans le Grand Besançon

Publié le 01/10/2024 - 12:02
Mis à jour le 10/10/2024 - 15:22

Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.

Attiré par le secteur des services à la personne, et en particulier ceux destinés aux séniors, il s’oriente vers l'entrepreneuriat en rejoignant le réseau de franchisés Les Menus Services, spécialisé dans la livraison de repas à domicile pour les personnes âgées, leur permettant de maintenir une certaine autonomie tout en bénéficiant d'une alimentation adaptée. “Notre rôle est de contribuer au maintien à domicile des séniors en leur offrant la possibilité de choisir leurs repas et la fréquence des livraisons, ce qui leur apporte une grande satisfaction”, explique Dany.

Chez Les Menus Services, l'objectif est de rendre la livraison de repas aux séniors "aussi flexible et simple que possible". Par exemple, les clients peuvent opter pour une livraison de quelques jours seulement, ou choisir de recevoir uniquement les repas du midi. Il est également possible de commander tous les repas de la semaine.

"Notre volonté est avant tout de proposer des recettes variées et savoureuses"

En cas de changement de plans, les clients ont la possibilité d'annuler une commande sans frais jusqu'à 48 heures avant la livraison. Les repas sont aussi personnalisables en fonction des besoins alimentaires spécifiques, avec des options pour les régimes sans sel, adaptés aux diabétiques, ou encore sous forme mixée, dite "faciles à manger", pour les personnes ayant des difficultés à mâcher.

La mission des Menus Services va bien au-delà de la simple livraison de repas. "Le service repose sur une dimension humaine forte", souligne Dany. Les livreurs déposent les repas directement dans la cuisine des clients et en profitent pour vérifier que les repas précédents ont été consommés et jettent un œil aux dates de péremption des aliments présents dans le réfrigérateur.

Dany veut mettre un point d'honneur à offrir une diversité de repas pour que chaque client puisse trouver du plaisir à bien manger au quotidien. Il précise : "Notre volonté est avant tout de proposer des recettes variées et savoureuses, pour que bien manger soit toujours un plaisir pour nos clients." Les clients bénéficient d'un large choix chaque jour, avec cinq entrées, cinq plats de viande ou poisson, cinq légumes, cinq laitages et cinq desserts, et ces options se renouvellent quotidiennement.

Infos +

  • L’agence de Besançon, qui a ouvert ses portes le 16 septembre 2024, couvre un vaste territoire, offrant ses services dans plus de 240 communes. Elle s’étend de Saint-Vit à Baume-Les-Dames et intervient dans des villes comme Besançon, École-Valentin, Pirey, Pelousey, Quingey, ainsi que dans d'autres communes telles que Beure, Ornans, Saône, Devecey.
  • À l’occasion de la Semaine Bleue, Les Menus Services mettent en avant la cuisine régionale du 7 au 13 octobre. Pendant cette semaine, des plats traditionnels comme la tartiflette, la choucroute royale et le far breton seront proposés à leurs clients.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.76
couvert
le 19/11 à 15h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
67 %