Les Pépites des Flâneries : l’appel à candidature est lancé jusqu'au 18 février 2024

Publié le 11/01/2024 - 16:17
Mis à jour le 11/01/2024 - 15:57

Pour la deuxième année, le Département du Territoire de Belfort organise un concours de jeunes talents : Les Pépites des Flâneries qui se dérouleront en juillet et août 2024. Ce tremplin artistique donne la possibilité aux artistes locaux émergents de se faire connaître tout en développant le tissu artistique du Territoire. Les nouveaux talents peuvent déposer leur candidature avant le 18 février.

 © Département du Territoire de Belfort
© Département du Territoire de Belfort

Du mardi 9 juillet au mardi 20 août 2024, les Flâneries d’été se déplaceront dans sept communes du Territoire de Belfort. Cet événement gratuit et itinérant, lancé en 2018, est fortement apprécié de tous les Terrifortains. Il est devenu, au fil des éditions, un rendez-vous culturel local majeur. A la période estivale, les Flâneries animent les communes du Territoire tout en valorisant le patrimoine. Le Département offre également l’opportunité à des nouveaux talents de se produire en première partie de ce festival grâce à un tremplin artistique unique : les Pépites. 

Comment s'inscrire ? 

Les Pépites s’adressent à toute personne proposant une production dans les domaines de la musique et du chant, de la danse, des arts circassiens (acrobaties, magie, arts visuels...) et du théâtre. Afin de pouvoir postuler à ce tremplin, les candidats doivent être âgés d’au moins 16 ans et remplir les conditions d’acceptation stipulées dans le règlement. La prestation fera l’objet d’une rémunération des artistes dont le montant sera compris entre 750 et 1.000 euros. Les artistes sélectionnés participeront ensuite à un casting, le 9 mars 2024. 

Les candidats sont amenés à déposer leurs dossiers sur le site des marchés publics (rubrique documents et questions) du Département du Territoire de Belfort avant le 18 février 2024. La vidéo, au format MP4, ne devra pas excéder 5 minutes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.44
nuageux
le 03/09 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %