Les poissons roses, une nouvelle boutique bisontine en ligne de vente de bijoux

Publié le 16/03/2018 - 14:10
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:12

À 27 ans, la Bisontine Marine Lazard s’est lancée depuis six dans la création de bijoux. Elle les commercialise dans quelques boutiques de Besançon et a lancé son site internet en février 2018. 

Sortie d'un BTS désign produits puis une licence en designer lunetier, Marine Lazard réalise ses bijoux elle-même, de l'imagination des modèles à la fabrication. Elle nous en parle :

mC : Comment crée-t-on des bijoux ? 

Marine Lazard : "Les visuels de mes bijoux sont créés à partir de logiciel de traitement d'image, Photoshop et illustrator, ils sont parfois un peu décalés, mais je m'amuse, je me fais plaisir. Ensuite, j'imprime ces visuels et les insère dans mes supports, enfin, je coule une résine spéciale dessus. Tout est personnalisable, taille des supports, visuels, avec ou sans paillettes..."

mC : Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans la création de bijoux ? 

Marine Lazard : "J'ai toujours été très girly, j'adore les bijoux, mais j'aime encore plus fabriquer des choses, alors j'ai décidé de combiner mes deux passions : les bijoux et l'activité manuelle. Cela est extrêmement gratifiant de découvrir que le résultat est assez sympa et que les retours des "clients" sont positifs, cela m'a incité à poursuivre l'aventure ! J'ai créé le nom de mon entreprise pour le jeu de mots tout simplement : les pois sont roses ou Les poissons roses. Je voulais quelque chose de frais et dont on se rappelle facilement".

mC : Dans quel univers, style, entre vos bijoux ?

Marine Lazard : "Je crée des bijoux fantaisie, originaux et décalés. Il existe différentes gammes, il y en a pour tous les goûts, du plus original, à l'instar de mes animaux avec des nœuds papillon par exemple, à des modèles plus sages comme des motifs floraux".

mC : Quel type de bijoux proposez-vous ? 

Marine Lazard : "Je propose des boucles d'oreilles principalement, des bagues, des bracelets et prochainement des colliers. Je fabrique aussi de petites cartes de vœux personnalisables et entièrement réalisées à la main. Mes clientes ont entre 18 et 60 ans et les prix vont de 3 à 15 €. Depuis peu, je propose aussi de travailler sur des projets d'EVJF, j'ai récemment proposé des visuels pour des bracelets personnalisés. J'aime échanger avec mes clientes sur leurs souhaits, j'essaie de proposer des choses qui collent au maximum à leurs envies. Enfin, je propose également des réunions de vente à domicile, toujours un très bon moment entre filles".

mC: Vous créez aussi des cotons à démaquiller lavables, pouvez-vous nous en parler ? 

Marine Lazard : "J'ai un petit coté écolo qui me suis depuis des années ! Un jour, je me suis dit que ce n’était plus possible d'utiliser et de jeter aussitôt tous ces cotons (minimum 2 par jours) alors l'idée des cotons lavables est arrivée. Il suffit de mettre son démaquillant classique dessus, se démaquiller puis de jeter le coton à la machine cette fois, et hop on l'utilise à l'infini ! Ils sont doux et colorés, bien plus fun qu'un coton blanc classique!! En revanche, ce n'est pas moi qui fabrique ces cotons, mais ma maman".

Info +

  • Retrouvez les bijoux chez Lulubel, le fashion truck Enjoy Travel et la boutique Elza. 
  • A certains marchés de créateurs
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.61
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %