Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Publié le 04/10/2024 - 16:49
Mis à jour le 04/10/2024 - 17:30

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

C’est parce qu’ils tiennent à assurer la pérennité de leur centre de secours que les sapeurs-pompiers volontaires de Vercel font appel à "la mobilisation de tous". 

Les sapeurs-pompiers volontaires sont des citoyens qui s’engagent en complément de leurs activités professionnelles et familiales pour "secourir au quotidien vos proches, vos biens, vos espaces naturels, vos animaux…". Mais être volontaire c’est également intégrer "une grande famille, un réseau d’entraide et de partage" précisent-ils dans leur communiqué.

Les personnes âgées de 18 à 55 ans, ayant envie de s’investir, sont ainsi invitées à rejoindre la grande famille de sapeurs-pompiers en venant à leur rencontre le mercredi 9 octobre 2024 à 19h30 au centre d’incendie et de secours de Vercel. Pour l’occasion, le maire de la commune et ses adjoints seront présents. Tous pourront ainsi apporter des éléments sur les missions et conditions de recrutement des pompiers volontaires, sur le temps qu’il est nécessaire de donner, sur les possibilités de convention avec les employeurs…

© SDIS25

En cas d’indisponibilité le 9 octobre, des informations peuvent également être données par lecapitaine Guillaume Gilliot, chef de compagnie, au 06 13 02 75 67.

Les pompiers seront également présents le vendredi 4 octobre sur la place du village pour la manifestation prévue à l’occasion d’Octobre Rose.

Info + 

  • Contact : capitaine Guillaume Gilliot - 06 13 02 75 67
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon, Pontarlier et Montfaucon parmi les meilleures communes où il fait bon vivre…

La start-up Ville de rêve a publié le 26 janvier 2026 le palmarès 2026 des villes et villages de France où vivre fait rêver. Cette cinquième édition propose un état des lieux détaillé de l’attractivité des communes françaises. Dans le département du Doubs, plusieurs villes et villages se distinguent cette année encore, dont Besançon, Pontarlier et Montfaucon.

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Sécurité des interventions : Enedis et le SDIS du Doubs renforcent leur coopération

Enedis en Alsace Franche-Comté et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Doubs ont officialisé mercredi 28 janvier 2026 la signature d’une convention de partenariat opérationnel. L’objectif est d’améliorer la sécurité et la coordination lors des interventions impliquant un risque électrique ou des situations de terrain complexes.

4e édition du Festival des solutions écologiques : les candidatures sont ouvertes

La Région Bourgogne Franche-Comté organise la 4e édition du Festival des solutions écologiques, un événement ouvert à l’ensemble des habitants du territoire souhaitant devenir "porteur de solutions" et participer activement à la transition écologique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 février 2026.

Un appel à témoignages auprès de personnes actives atteintes de SEP ou de Parkinson

L’Observatoire Régional de la Santé Bourgogne–Franche-Comté (ORS BFC) lance, ce mois de janvier 2026, un appel à participation dans le cadre d’un projet de recherche consacré aux maladies neuro-évolutives et au travail. Intitulé Heritafe, le projet s’intéresse aux parcours professionnels de personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) ou de maladie de Parkinson.

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %