Les clients retrouveront l'équipe et les concepts de leur magasin Cora et découvriront quelques évolutions telles que de nombreux produits bio, locaux et régionaux, près de 6000 références de marque Carrefour, des promotions et "?une baisse de prix d'au moins 10% sur plus de 3 000 références", annonce la nouvelle enseigne. À noter que les clients pourront continuer à utiliser leur programme de fidélité Cora ainsi que Coradrive et Cora.fr jusqu'à la mise en place des services et du programme de fidélité Carrefour.
Economie
Qui sont les travailleurs frontaliers ? L’Urssaf dresse un portrait détaillé des frontaliers en 2026
Pour la troisième année consécutive, l'Urssaf a sorti un descriptif statistique dressant un portrait des travailleurs frontaliers en Suisse.
La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical
offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.
Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon
Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap.
Plus de 100 acheteurs publics réunis ce mercredi à Dijon
La Région Bourgogne Franche-Comté et l'Agence réginale du numérique et de l'inteligence artificielle annoncent la 2e journée de l'achat public qui se tiendra le mercredi 4 février 2026 à Dijon.
En Bourgogne-Franche-Comté, 240 emplois sauvés en 2025 grâce aux médiations de crédit de la Banque de France
Ces 240 emplois ont été préservés au sein de 23 entreprises de Bourgogne Franche-Comté, a-t-on appris par la Banque de France. Ils ont profité de médiations de crédit effectuées en 2025.
Emmaüs Besançon : de nouveaux locaux pour le site de la Bergerie
L’association Emmaüs Besançon a inauguré le 23 janvier 2026 ses nouveaux locaux sur son site historique de la Bergerie, situé au 9 chemin des Vallières. Ce projet d’envergure marque une nouvelle étape dans le développement des activités solidaires et environnementales de la communauté.
“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon
Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon
Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.
Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi
L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.
De Besançon à Abbans-Dessous, le luthier Victor Guérif a déménagé son atelier…
Installé depuis peu à Abbans-Dessous, l’artisan luthier Victor Guérif ouvre les portes d’un nouvel atelier pensé comme un lieu de création, de transmission et de rencontre autour des instruments à cordes.
Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté
Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.
Nin & Laur, une nouvelle enseigne s’installe à La Toison d’Or
Le centre de shopping Toison d’Or accueillera prochainement Nin & Laur, enseigne parisienne de prêt-à-porter et d’accessoires féminins. Installée à l’emplacement de l’ancienne boutique Naf Naf, au niveau 0, cette ouverture marque la première implantation de la marque en région Bourgogne Franche-Comté.
Argent, transports, logement… Ce qui change en février 2026
Finances, logement, transports, famille, citoyenneté… Découvrez les principaux changements qui entrent en vigueur au mois de février 2026 pour les particuliers.
Les taux du Livret A et du LEP en baisse au 1er février 2026
À compter du 1er février 2026, le taux d’intérêt annuel du Livret A sera fixé à 1,5 %, contre 1,7 % entre le 1er août 2025 et le 31 janvier 2026. Dans le même temps, le taux du LEP passera de 2,7 % à 2,5 %. Ces deux produits avaient déjà connu des baisses de rémunération en février puis en août 2025.
- 18h02 • Suisse : Crans-Montana ferme un grand hôtel pour non respect des mesures anti-incendie
- 18h01 • Besançon : deux semaines de travaux rue des Martelots
- 17h32 • Qui sont les travailleurs frontaliers ? L’Urssaf dresse un portrait détaillé des frontaliers en 2026
- 17h02 • Jérôme Durain, président de la Région alerte le gouvernement sur l’impact de la loi de finances 2026 sur la formation
- 16h42 • Municipales 2026 : la maire de Myon empêchée d’être tête de liste à cause de… la parité
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements


