Les clients retrouveront l'équipe et les concepts de leur magasin Cora et découvriront quelques évolutions telles que de nombreux produits bio, locaux et régionaux, près de 6000 références de marque Carrefour, des promotions et "?une baisse de prix d'au moins 10% sur plus de 3 000 références", annonce la nouvelle enseigne. À noter que les clients pourront continuer à utiliser leur programme de fidélité Cora ainsi que Coradrive et Cora.fr jusqu'à la mise en place des services et du programme de fidélité Carrefour.
Economie
En Bourgogne-Franche-Comté 5 nouveaux établissements rejoignent le groupe Logis Hôtels
Le Groupe Logis Hôtels a lancé l'édition 2026 de son Guide emblématique et sa déclinaison premium "L'Art de Recevoir". Sur les 122 nouvelles adresses françaises qui viennent d’intégrer le guide, cinq établissements sont situés en Bourgogne-Franche-Comté.
Dijon : la Toison d’Or se prépare à l’arrivée d’un nouveau magasin Celio Women
Le centre commercial de la Toison d’Or à Dijon annonce l’arrivée d’un nouveau magasin Celio Women d’ici fin février-début mars 2026. Située au niveau 0 du centre, l'enseigne garde ses marques et s’installe dans son ancienne cellule Celio.
Territoire de Belfort : une panne nationale perturbe les paiements des collectivités
Le département du Territoire de Belfort a indiqué, dans un communiqué publié le 16 février, qu’un incident national affectant "l’ensemble des collectivités territoriales" perturbait actuellement les paiements.
Belfort : un partenariat inédit entre la CCI et le CIC pour aider à la création d’entreprise
Le 10 février dernier, la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) et la banque CIC Foch de Belfort ont annoncé avoir conclu un partenariat pour "faciliter la création d'entreprise" et accompagner les porteurs de projet grâce à la création d'une nouvelle plateforme "IDCréaCCion".
DSN de substitution : un dernier rappel annuel avant le lancement du dispositif en juin 2026
L'Urssaf a annoncé la mise en place de la DSN de substitution à partir de juin 2026. Pour rectifier les erreurs avant la mise en place du dispositif, un rappel sera effectué dès le mois de mars 2026 auprès des entreprises.
Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi
INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”
L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.
Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !
PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.
EDF sollicite l’accord du conseil municipal pour agrandir le site de Belfort
Suite à son projet d’investissement de 350 millions d’euros pour la ré-internalisation d’activités produites à l’étranger, EDF sollicite désormais l’accord du conseil municipal pour agrandir le site de Belfort.
Maison Pétales à Geneuille : quand les cupcakes deviennent des fleurs…
Depuis début février 2026, Geneuille compte une nouvelle entreprise gourmande : Maison Pétales, de Charlene Viennet, spécialisée dans les cupcakes artisanaux décorés de fleurs en crème au beurre. La pâtissière nous en parle...
Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales
La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.
Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés
Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.
Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon
Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…
153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente
Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers.
- 08h55 • Un jeune homme gravement blessé après plusieurs tonneaux sur l’A36
- 08h18 • À Morre un accident fait une blessée et perturbe fortement la circulation
- 18h00 • Stupéfiants et argent découverts lors d’une surveillance dans le quartier des Orchamps
- 17h34 • En Bourgogne-Franche-Comté 5 nouveaux établissements rejoignent le groupe Logis Hôtels
- 17h05 • Il commet un refus d’obtempérer à Avanne, il est retrouvé à Besançon
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements


