Ligne C Mobidoubs Quingey – Besançon : "120 euros au lieu de 50 euros à payer par mois"

Publié le 02/11/2017 - 15:47
Mis à jour le 02/11/2017 - 19:12

C’en est trop pour les usagers de la ligne C Mobidoubs Quingey-Besançon qui peuvent uniquement acheter leurs tickets à l’unité et non plus par groupe de 10. Ils craignent notamment une augmentation supplémentaire du prix des transports et notent des dysfonctionnements de la ligne de bus…
 

"120 euros par mois au lieu de 50", c'est le prix que doivent maintenant payer les usagers de la ligne de Mobidoubs Guingey-Besançon. Pourquoi ? "Les abonnements mensuels ne sont plus vendus", nous explique un usager. D'autres points ont été relevés par les usagers qui "s'étaient défendus avec les élus locaux pour maintenir le prolongement de la ligne" durant l'été 2016.

"Les usagers sont donc contraints à devoir acheter leur ticket voyage à 3 euros, soit 120 euros par mois. Aucune information officielle, aucune délibération ni au conseil régional, ni au conseil départemental du Doubs… les usagers sont pris au dépourvu", nous expliquent-on. " Après la suppression des arrêts TER à Franois, à Neuilly les Dijon et à Villers-les-Pots, tout laisse à penser que les pouvoirs publics font tout pour supprimer la ligne de bus Quingey-Besançon", s'inquiètent les usagers.

Ce que les usagers demandent :

  • Mise en place de tarifs adaptés et accessibles par tous
  • Mise en place de campagne de communication pour inciter les usagers à prendre le bus (avantage bénéfice/coût, participation 50% employeur) à Quingey et communes périphériques, et à Besançon
  • Collaboration avec le Grand Besançon pour améliorer l’affichage dans les arrêts et pour trouver un ou deux arrêts supplémentaires
  • Mise en place d’une charte de bonne conduite et de sanctions face aux incivilités dans le bus (dégradations, consommation de stupéfiants et d’alcool, musique)
  • Enquête de satisfaction auprès des usagers
  • Mise en place de comités de suivi avec élus locaux et usagers pour améliorer le fonctionnement de la ligne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.36
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %