Ligne de bus en site propre : les travaux commencent lundi !

Publié le 29/01/2016 - 17:27
Mis à jour le 30/01/2016 - 15:57

Les travaux de la nouvelle ligne de bus en site propre Gare Viotte-Témis débuteront ce lundi 1er février 2016 à Besançon. Si certains chantiers n’occulteront pas les conditions de circulation, celui du pont de la Gibelotte, qui sera fermé durant 4 mois, est plus délicat.

perturbation

Les travaux du futur transport collectif en site propre (ou TCSP) débuteront ce lundi 1e février 2016 dans les quartiers de la gare Viotte, de la place Leclerc, de l'avenue de l'Observatoire, de l'avenue Léo Lagrange et de la rue Pierre Laplace. Ceux-ci ne devraient pas perturber la circulation même si les chantiers seront bien entamés. 

Fermeture du pont de la Gibelotte

Le pont de la Gibelotte sera lui totalement fermé à la circulation à partir de lundi 1e février 2016 et pour une durée de 4 mois. Les piétons et les vélos seront néanmoins autorisés. Le service voirie du Grand Besançon annonce que cette zone sera la plus sensible aux embouteillages durant les prochains mois et invite les automobilistes à éviter ce secteur. La déviation mise en place se fera par l'avenue de Montrapon et la rue de Trepillot. Des panneaux de signalisation indiquant les déviations sont déjà mis en place afin de prévenir les automobilistes empruntant cet itinéraire.

Des parkings provisoires seront installés de part et d'autre du pont de la Gibelotte afin de permettre aux riverains de traverser le pont à pieds pour accéder aux commerces des alentours.

Plus d'informations la nouvelle ligne de bus en site propre dans les articles ci-dessous : 

Transports

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Nuits plus longues, visibilité renforcée : Besançon sensibilise piétons, cyclistes et trottinettes

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon en partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des piétons, cyclistes et usagers de la trottinette les 3 et 10 novembre prochain à Besançon. Objectif : rappeler l’importance d’être visible pour circuler en sécurité.

RN57 à Besançon : abattage d’arbres et fermetures nocturnes annoncées à l’échangeur de Saint-Ferjeux

À compter du 27 octobre 2026 et pour une durée d'environ trois semaines environ, des travaux de dégagement des emprises seront organisés, indique la préfecture du Doubs. Les arbres situés dans les futures zones de chantier seront abattus, notamment au niveau de l'échangeur de Saint-Ferjeux, secteur qui sera totalement remanié.

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage