Ligne de bus en site propre : les travaux commencent lundi !

Publié le 29/01/2016 - 17:27
Mis à jour le 30/01/2016 - 15:57

Les travaux de la nouvelle ligne de bus en site propre Gare Viotte-Témis débuteront ce lundi 1er février 2016 à Besançon. Si certains chantiers n’occulteront pas les conditions de circulation, celui du pont de la Gibelotte, qui sera fermé durant 4 mois, est plus délicat.

perturbation

Les travaux du futur transport collectif en site propre (ou TCSP) débuteront ce lundi 1e février 2016 dans les quartiers de la gare Viotte, de la place Leclerc, de l'avenue de l'Observatoire, de l'avenue Léo Lagrange et de la rue Pierre Laplace. Ceux-ci ne devraient pas perturber la circulation même si les chantiers seront bien entamés. 

Fermeture du pont de la Gibelotte

Le pont de la Gibelotte sera lui totalement fermé à la circulation à partir de lundi 1e février 2016 et pour une durée de 4 mois. Les piétons et les vélos seront néanmoins autorisés. Le service voirie du Grand Besançon annonce que cette zone sera la plus sensible aux embouteillages durant les prochains mois et invite les automobilistes à éviter ce secteur. La déviation mise en place se fera par l'avenue de Montrapon et la rue de Trepillot. Des panneaux de signalisation indiquant les déviations sont déjà mis en place afin de prévenir les automobilistes empruntant cet itinéraire.

Des parkings provisoires seront installés de part et d'autre du pont de la Gibelotte afin de permettre aux riverains de traverser le pont à pieds pour accéder aux commerces des alentours.

Plus d'informations la nouvelle ligne de bus en site propre dans les articles ci-dessous : 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 19/02 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
91 %