L’Institution Notre-Dame Saint-Jean à Besançon ouvre ses portes samedi 16 mars !

Publié le 11/03/2019 - 11:34
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • L’Institution Notre-Dame Saint-Jean à Besançon vous ouvre ses portes le samedi 16 mars 2019 ! Inscrite dans l’innovation pédagogique et numérique, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean veille au développement et au bien-être de ses élèves. C’est l’occasion pour vous de venir découvrir ses cinq établissements où les élèves sont accueillis dès l’âge de 2 ans et sont accompagnés jusqu’à Bac+3.

Ecoles Notre-Dame et Saint-Jean

Les deux écoles maternelles puis primaires de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean offrent un enseignement dynamique et moderne à leurs élèves, avec notamment la mise en place d’outils numériques adaptés aux plus jeunes. Accueillis de 2 à 10 ans, les élèves sont accompagnés au niveau pédagogique et éducatif.

Rattachées à l’Institution Notre-Dame Saint-Jean, les écoles se composent d’un gymnase adapté, d’une garderie gratuite, d’une cantine, d’espaces extérieurs équipés permettant aux jeunes élèves de grandir et de s’épanouir.

Aussi, via l’utilisation d’applications pédagogiques innovantes, elles garantissent chacune un bon apprentissage des langues auprès de tous leurs élèves.

Collège Notre-Dame : 100% de réussite au DNB

100% des élèves du collège quittent l’établissement avec leur brevet et avec une orientation choisie. C’est l’objectif du collège Notre-Dame de favoriser les apprentissages et l’acquisition de compétences de ses élèves.

Toujours disponibles, les équipes pédagogiques et de direction sont à l’écoute tant auprès des parents que des collégiens. Ils placent les élèves au centre du processus pédagogique afin d’augmenter leur motivation et leur capacité d’apprentissage.

De plus, l’Institution s’engage dans l’ère numérique. Elle propose ainsi à ses élèves un IPad dès la 6ème et elle apporte un suivi personnalisé aux élèves afin de les encadrer de façon permanente. Trois laboratoires de sciences, deux laboratoires de technologie, une piscine ainsi qu’un gymnase sont à la disponibilité des élèves afin d’assurer une éducation de haut niveau.

Des associations sportives, des options telles le latin, la chorale ou encore une section bilingue sont proposées aux élèves dès leur entrée au collège. Cela garantit une ouverture d’esprit ainsi qu’une rigueur nécessaire pour un bon épanouissement personnel.

Lycée Saint-Jean : un engagement vers la réussite

Le lycée Saint-Jean c’est 98% de réussite au diplôme du baccalauréat en 2018 dont 3 séries à 100%.

Les élèves profitent d'un accompagnement personnalisé et l'Institution leur met à disposition des outils innovants comme un ordinateur portable, des applications digitales à portée pédagogique, des espaces de travail aménagés et équipés, un réseau wifi sécurisé.

Une ouverture à l’international est proposée à chaque élève, avec des sections européennes et des partenariats à l’international.

Le lycée propose également une section sportive dans son propre gymnase, où l’on peut trouver : un mur d’escalade, une piste d’athlétisme ou encore un stade.

L’enseignement supérieur à Saint-Jean

Après le bac, les élèves ont la possibilité de poursuivre un cursus au lycée Saint-Jean, les formations vont de Bac +1 à Bac +3. L’Institution Notre-Dame Saint-Jean accueille environ

450 étudiants chaque année, et propose neuf formations supérieures réparties dans quatre pôles.

  • Pôle santé social : Formations d’accès aux Instituts sociaux et paramédicaux
  • Pôle commerce banque notariat : BTS Banque ; BTS MCO ; BTS Notariat ; Licence professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel
  • Pôle comptabilité gestion : BTS Comptabilité Gestion ; BTS Gestion de la PME ;

Diplôme de Comptabilité et de Gestion

  • Pôle arts : Cré@rts, prépa aux Ecoles d’Arts et d’Architecture

5 bonnes raisons de choisir l’enseignement supérieur Notre-Dame Saint-Jean :

  • Une école à forte notoriété
  • Des partenariats avec + 500 entreprises locales, régionales ou nationales
  • Des formations personnalisées adaptées au marché de l’emploi
  • Une structure moderne, des moyens pour progresser et s’épanouir
  • Une équipe pédagogique motivée, dynamique et professionnelle

L’Institution Notre-Dame Saint-Jean se développe constamment... Tout est réuni pour passer une scolarité enrichissante, dynamique et animée !

Infos pratiques

  • Institution Notre-Dame Saint-Jean à Besançon
  • Collège Notre-Dame : 30 Rue de la Grange du Collège  - 25 000 Besançon
  • Lycée Saint-Jean : 1 Chemin de l'Espérance, 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 47 42 20
  • Site internet : www.notredamesaintjean.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un examen classant blanc féérique pour les étudiants en santé de Besançon

Le Tutorat Santé Besançon organisera son examen classant blanc le samedi 6 décembre 2025, sous le thème ”Princesses Disney”. L’événement rassemblera près de 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 en licence Accès Santé (LAS) dans les amphithéâtres de l’UFR Santé de Besançon.

Budget de l’Éducation nationale 2026 : Laurent Croizier plaide pour une école “stable et sereine”

Lors de l’audition du ministre de l’Éducation nationale Édouard Geffray, le député du Doubs Laurent Croizier (groupe Démocrate) a présenté les priorités de son groupe concernant les crédits de la mission ”Enseignement scolaire” du projet de loi de finances pour 2026.

C’Possible renforce ses actions dans les lycées professionnels en Franche-Comté

L’association C’Possible vient de renouveler sa convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale pour une durée de cinq ans. Elle déploie désormais ses programmes dans 35 départements, dont huit en Bourgogne-Franche-Comté, afin de ”contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel”.

”Chemins de l’Excellence” : une nouvelle distinction pour la jeune charcutière franc-comtoise Agathe Grosjean-Seiler

Le CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon a annoncé ce mardi 4 novembre la désignation d’Agathe Grosjean-Seiler comme lauréate régionale des ”Chemins de l’Excellence professionnelle", un prix organisé par la Société des membres de la Légion d’honneur. L’apprentie charcutière représentera la région Bourgogne - Franche-Comté lors de la finale nationale du Prix de l’apprentissage à Paris le 15 novembre prochain.

L’université Marie et Louis Pasteur se classe à la 24e position du classement international de Leiden

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) signe son retour dans le classement international de Leiden qui évalue chaque année la performance scientifique des universités à travers le monde. Pour l’édition 2025, l’UMLP se distingue, en se plaçant directement à la 24e position des établissements d’enseignement supérieurs français classés, apprend-on ce 31 octobre 2025.

WorldSkills 2025 : les Bourguignons-Francs-Comtois ont brillé lors des finales nationales à Marseille

Les finales nationales de la 48e édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont tenues du 16 au 18 octobre 2025 à Marseille. L’événement a réuni près de 800 jeunes compétitrices et compétiteurs venus de toute la France, répartis sur une soixantaine de métiers, allant de l’artisanat à l’industrie, en passant par les services. La Région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par une équipe régionale de 57 candidats engagés dans 50 métiers. 

Besançon : Théo Saintvoirin remporte le concours régional du Meilleur jeune boulanger

Le CFA Hilaire de Chardonnet (CFA HDC) à Besançon a annoncé avec fierté la victoire de son apprenti boulanger Théo Saintvoirin, lauréat du premier prix régional du concours du Meilleur Jeune Boulanger de France. Ce succès lui ouvre les portes de la finale nationale, où il représentera la région Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.9
couvert
le 11/11 à 00h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %