L'office du tourisme de Besançon à la rencontre des agences chinoises

Publié le 26/01/2018 - 16:52
Mis à jour le 26/01/2018 - 16:55

Invité par le Comité Régional du Tourisme Bourgogne Franche-Comté, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon a participé vendredi 19 janvier à Dijon un workshop avec des agences chinoises.

 ©
©

L'office du tourisme a profité de la venue de nombreuses agences chinoises, lors d'un colloque autour du partenariat entre la Chine et la Bourgogne-Franche-Comté, pour promouvoir la destination Grand Besançon en lien avec d'autres prestataires comme le musée des Maisons comtoises de Nancray, l’hôtel Mercure de Besançon ou les Vedettes du Saut du Doubs

"Seule l’équipe de l’Office de Tourisme et des Congrès de Besançon était accompagnée d’une interprète en chinois, enseignante au CLA, et cela a été très apprécié" explique Frédérique Coobar, chargée de mission culture et tourisme au sein de l'office de Besançon.

"Nous avons proposé un produit d’appel comprenant hébergement, restauration et visites guidées des différents sites bisontins, le tout traduit en chinois. Le musée des Maisons comtoises de Nancray a mis également à disposition des agences son dépliant traduit en chinois. Au final une vingtaine d’agences sont intéressées par la destination, car leurs clientèles souhaitent désormais découvrir la France plus en profondeur… "

Besançon reste en effet trop souvent un point de passage pour des touristes chinois réalisant le tour des capitales européennes. En provenance de Bâle, ils repartent le lendemain sans avoir eu le temps de visiter la région.

En 2015, 24.000 nuitées de la clientèle chinoise ont été enregistrées dans les hôtels du Grand Besançon. Un chiffre retombé en 2016 à 16.000 nuitées dans un contexte lié aux attentats. L'an passé, en 2017, la tendance est à nouveau à la hausse et devrait largement dépasser les 20.000 nuitées, mais les chiffres définitifs n'ont pas encore été dévoilés.

"Ce workshop nous a permis de travailler en collaboration avec nos partenaires et de mieux analyser les demandes de la clientèle chinoise afin d'adapter au mieux nos produits…" poursuit Frédérique Coobar. "Cela nous a aussi permis de nous assurer que nous étions prêts à accueillir nos amis chinois sur notre territoire…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Plus de 150 entreprises attendues au salon Cap vers l’emploi le 18 septembre à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.59
couvert
le 13/09 à 09h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %