Logo Bourgogne-Franche-Comté : envoyez vos créations sur un site internet

Publié le 17/12/2016 - 11:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:41

VégétalGraphik, un studio de communication dolois a lancé le site internet envoietonlogo.com depuis une semaine. Cette plateforme permet à chaque habitant de la région Bourgogne-Franche-Comté de proposer sa création et de pouvoir envoyer son logo.

 ©
©

En novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a présenté son nouveau logo au public. Ce visuel n’a pas fait l’unanimité chez les habitants et les politiques. De nombreuses initiatives ont été proposées comme des pétitions ou des concours. improvisés. A cette occasion, le studio de communication VégétalGraphik a crée un site internet envoietonlogo.com afin que chacun puisse réaliser son logo pour la région et le publier

Le site s’adresse à ceux qui n’apprécient pas le logo de la région en ces termes : "Toi non plus, tu n’es pas tombé amoureux du nouveau logo de la région Bourgogne Franche-Comté ? […] Et bien tant mieux ! Envoie-nous vite ta version !".

Chacun peut montrer son identité

"Le but de l’opération est de permettre à chacun de montrer l’identité qu’il aurait souhaité pour notre grande région. Nous ne voulons pas taper sur la création de l’agence Dartagnan, nous nous sommes déjà exprimés sur la question. Ce que nous voulons, c’est que ceux qui ne se reconnaissent pas dans le nouveau logo fassent preuve d’initiative !" explique Cédric, responsable du studio VégétalGraphik.

Au final, le site relayé par ses différents comptes sur les réseaux sociaux a suscité plus de 40 participations en quelques jours. Graphistes, étudiants en communication, mais également de nombreuses personnes n’ayant aucun rapport avec le design graphique ont joué le jeu, proposant leur logo, ou une illustration "inspirante" de la Bourgogne-Franche Comté.

logo bourgogne franche-comté

Nouveau logo de la région Bourgogne-Franche-Comté : l’URDC lance une pétition en ligne et appelle les lycéens à en imaginer un nouveau

Jeudi 24 novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé son nouveau logo, créé par l’agence bisontine Dartagnan. L’URDC a mis en ligne une pétition pour demander le retrait du logo et lancer un grand concours au sein des lycées pour en créer un nouveau.

Réforme territoriale : le MFC lance un logo dans lequel la Bourgogne mange la Franche-Comté

Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, qui se positionne contre la réforme territoriale et contre la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté diffuse un « nouveau logo régional (…) pour le cas où l’Etat rejetterait notre requête du 27 mai 2015 demandant abrogation de la loi de réforme territoriale ».

Vie locale

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

À Besançon, des macarons en bronze pour rappeler que chaque déchet peut finir dans le Doubs

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.49
nuageux
le 16/09 à 20h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %

Sondage