Logo Bourgogne-Franche-Comté : envoyez vos créations sur un site internet

Publié le 17/12/2016 - 11:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:41

VégétalGraphik, un studio de communication dolois a lancé le site internet envoietonlogo.com depuis une semaine. Cette plateforme permet à chaque habitant de la région Bourgogne-Franche-Comté de proposer sa création et de pouvoir envoyer son logo.

 ©
©

En novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a présenté son nouveau logo au public. Ce visuel n’a pas fait l’unanimité chez les habitants et les politiques. De nombreuses initiatives ont été proposées comme des pétitions ou des concours. improvisés. A cette occasion, le studio de communication VégétalGraphik a crée un site internet envoietonlogo.com afin que chacun puisse réaliser son logo pour la région et le publier

Le site s’adresse à ceux qui n’apprécient pas le logo de la région en ces termes : "Toi non plus, tu n’es pas tombé amoureux du nouveau logo de la région Bourgogne Franche-Comté ? […] Et bien tant mieux ! Envoie-nous vite ta version !".

Chacun peut montrer son identité

"Le but de l’opération est de permettre à chacun de montrer l’identité qu’il aurait souhaité pour notre grande région. Nous ne voulons pas taper sur la création de l’agence Dartagnan, nous nous sommes déjà exprimés sur la question. Ce que nous voulons, c’est que ceux qui ne se reconnaissent pas dans le nouveau logo fassent preuve d’initiative !" explique Cédric, responsable du studio VégétalGraphik.

Au final, le site relayé par ses différents comptes sur les réseaux sociaux a suscité plus de 40 participations en quelques jours. Graphistes, étudiants en communication, mais également de nombreuses personnes n’ayant aucun rapport avec le design graphique ont joué le jeu, proposant leur logo, ou une illustration "inspirante" de la Bourgogne-Franche Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

logo bourgogne franche-comté

Nouveau logo de la région Bourgogne-Franche-Comté : l’URDC lance une pétition en ligne et appelle les lycéens à en imaginer un nouveau

Jeudi 24 novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé son nouveau logo, créé par l’agence bisontine Dartagnan. L’URDC a mis en ligne une pétition pour demander le retrait du logo et lancer un grand concours au sein des lycées pour en créer un nouveau.

Réforme territoriale : le MFC lance un logo dans lequel la Bourgogne mange la Franche-Comté

Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, qui se positionne contre la réforme territoriale et contre la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté diffuse un « nouveau logo régional (…) pour le cas où l’Etat rejetterait notre requête du 27 mai 2015 demandant abrogation de la loi de réforme territoriale ».

Vie locale

Pierre Diéterlé redonne vie au commerce bisontin d’hier dans un livre

Avec son père Jean-Charles, ancien président de l'Union des commerçants de Besançon, Pierre Diéterlé publie Besançon, mémoire du commerce - Boucle et Battant de 1950 à 2000, un ouvrage-fleuve de 254 pages illustrées de 1500 photos d'archives. Un projet aussi érudit qu'émouvant...

Génius Résidence Services : un concept inédit au cœur du nouveau pôle Viotte à Besançon

PUBLI-INFO • Située au cœur du nouveau pôle Viotte à Besançon, la Résidence Services Génius incarne un projet novateur mêlant, en un même lieu, deux offres complémentaires de logements meublés : d’un côté, des appartements gérés par l’ADMR du Doubs à destination des seniors ; de l’autre, des logements pensés pour des courts et moyens séjours gérés par SMCI Services, destinés à une clientèle mobile : professionnels en mission, touristes ou étudiants.

Besançon Historique révèle les traces cachées de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle

L’association Besançon Historique emmène les internautes sur les traces visibles de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle, dans une vidéo publiée le 11 juin 2025 sur Youtube. La présidente de l'association, Orianne Vatin, reprend le format vidéo qui avait créé un véritable engouement, il y a un mois, avec la découverte du bunker de la Gare Viotte qui cumule aujourd’hui plus de 10 000 vues.

Nouveau showroom Aalto Verde à Besançon : l’agencement sur mesure selon Camille Bernard

Camille Bernard, architecte et designer d’intérieur bisontine de 35 ans, a ouvert son tout premier showroom le 27 mai 2025, baptisé Aalto Verde, situé rue Proudhon à Besançon. Un tournant professionnel pour cette entrepreneuse qui dirige depuis 10 ans l’agence Lala Home, spécialisée dans les rénovations clé en main pour professionnels et particuliers.

19 heures de course pour les militaires du 19e régiment de Besançon

Les militaires du 19e régiment du génie basé à Besançon se lancent un défi ce vendredi 6 juin 2025 : parcourir le plus de fois possible et durant 19 heures, une boucle d’1 km par équipes et en relais à la Gare d’eau de Besançon. Objectif : challenger le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et de cohésion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
partiellement nuageux
le 18/06 à 12h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
55 %