Micropolis: voyage au coeur du tram pour 150 personnes

Publié le 27/06/2011 - 22:21
Mis à jour le 27/06/2011 - 22:21

Quelques jours après la validation par le préfet de la DUP (déclaration d’utilité publique), le Grand Besançon a organisé ce lundi soir sa première réunion d’information sur le tramway à Micropolis. 150 personnes ont bravé la chaleur (33° à 20h) pour assister à la présentation faite par Jean-Louis Fousseret et son équipe de la CAGB.

Avec l'appui d'une superbe video 3D, l'intinéraire du tram a été présenté une nouvelle fois sur les 14,5 km d'ouest en est de la ville avec ses 31 stations et 50000 passagers attendus chaque jour. La phase concrète des travaux va commencer avec son lot de contrariété.

"Je me suis engagé à préparer la ville à l'avenir, même si c'est compliqué", a réaffirmé Jean-louis Fousseret avant d'évoquer toutes les mesures d'accompagnement prévues pour limiter au maximum la gêne pour les riverains (médiateurs de commerces et de travaux, groupement d'employeurs pour limiter les conséquences sur l'emploi, commission d'indemnisation...).

Le président de la CAGB s'est également engagé "à développer l'est de la ville qui a un grand retard". C'est l'une des raisons pour lesquelles le tramway n'ira pas tout de suite jusqu'à Chateaufarine. Ce qui n'est pas exclu dans une phase ultérieure, voire jusqu'à Franois. Le tram doit être mis en service mi 2015.

Une maquette grandeur nature du tramway sera présentée le 24 septembre à Micropolis, puis près du Saint-Pierre à quelques mètres de la maison du tramway qui va s'installer rue de la République.

Un numéro vert a égélement été mis en place:  0 800 71 24 25

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.4
légères chutes de neige
le 11/01 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %