Lauralyne Demesmay, 18 ans, est une élève de Terminale économique et sociale et vit à Devecey.
Elle succède à Fanny Trimaille.
Publié le 06/05/2018 - 19:27
Mis à jour le 09/05/2018 - 09:57
L’élection de Miss Doubs 2018 s’est déroulée dimanche 6 mai 2018 après-midi à la Foire comtoise à Micropolis Besançon. En présence de Miss France et de Miss Franche-Comté, Lauralyne Demesmay a été élue Miss Doubs.
Lauralyne Demesmay, 18 ans, est une élève de Terminale économique et sociale et vit à Devecey.
Elle succède à Fanny Trimaille.
Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.
La Mission Locale de Besançon organise un forum consacré au service civique, jeudi 11 septembre de 14 h à 17 h, à la maison de quartier Grette-Butte (arrêt de tram Brûlard).
Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.
La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.
La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé la nomination d’Anne Coste de Champeron au poste de directrice générale. Elle a pris ses fonctions le 1er septembre 2025.
La cérémonie annuelle en hommage aux quatre Résistants Roger Boutonnet, Georges Felix, Michel Pasquier et René Zanchi, exécutés le 5 septembre 1944 par des soldats allemands dans la combe de Chailluz, se tiendra le samedi 6 septembre à partir de 14h30.
Depuis le 1er septembre 2025, 26 nouveaux personnels ont rejoint la DIPN25, Direction Interdépartementale de la police nationale du Doubs, venant renforcer les effectifs des trois circonscriptions de police du département, à savoir Besançon, Montbéliard-Héricourt ainsi que Pontarlier.
Connu dans la région, David Tognelli était arrivé en juin 2021 à la tête du service de police judiciaire de Besançon où il était resté trois ans avant de rejoindre la police aux frontières d’Annemasse. Ce 1er septembre 2025, il a pris les fonctions de commandant divisionnaire de la police de Pontarlier. Il succède au commandant Trousseau.
Le président de l’Institut national du cancer (INCa), le professeur Norbert Ifrah, sera en visite ce jeudi 4 septembre à l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) de Franche-Comté à Besançon. Cette journée sera l’occasion de présenter les actions et résultats de l’IRFC, les perspectives 2025-2030, ainsi que les coopérations en cours avec les établissements membres du groupement.
Le Collectif Palestine de Besançon annonce sa participation à la Global Sumud Flotilla, une initiative maritime internationale rassemblant des dizaines de bateaux, de 44 pays : 160 nationalités, 18.000 participants ”pour briser le blocus israélien qui affame la population gazaouie”, selon le communiqué transmis par l’association locale.
À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.
À Besançon, l’aménagement de St-Jacques-Arsenal se poursuit et va connaître une nouvelle avancée importante avec la déconstruction programmée du bâtiment Ledoux à compter de ce mardi 2 septembre 2025.
Actuellement positionnée au 101 rue de Vesoul à Besançon, la Blanchisserie du refuge a prévu de s’installer dans un nouveau site situé au 94 rue de Vesoul à Besançon. La première pierre a été posée vendredi 29 août 2025.
Pour celles et ceux qui souhaitent faire leur propre eau-de-vie, les douanes rappellent que cette pratique est soumise à des formalités. De nouvelles modalités déclaratives sont mises en place en Franche-Comté dès le 1er septembre 2025, date du début de la campagne de distillation.
Publiez gratuitement vos actualités et événements