Miss Ronde Franche-Comté : "Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode !"

Publié le 11/06/2015 - 12:11
Mis à jour le 12/06/2015 - 08:23

L’élection de Miss Ronde Franche-Comté se déroulera samedi 13 juin 2015 au Théâtre de Morteau dès 20h30. Les quatre départements de la Franche-Comté seront représentés par 9 candidates pulpeuses, aux belles courbes…

Les candidates travaillent dur pour offrir un spectacle avec des défilés chorégraphiés dont deux en tenue de ville, un défilé en lingerie et pour terminer, en robe de mariée.

"Le plus redouté est bien évidemment celui en lingerie, mais c'est souvent le plus applaudi par le public qui récompense le courage des candidates" nous raconte Chrystelle Vuillemin, présidente du comité Miss Ronde.

Les élues 2013/2014 présenteront un défilé en maillot de bain ainsi qu'un Show Sensuel... Glamour garanti !

"Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode"

"Cette élection et le Comité Miss Ronde Franche Comté est avant tout une belle aventure humaine et c'est la raison principale de mon engagement" explique Chrystelle Vuillemin. "Les rencontres sont enrichissantes, chaque candidate a un parcours différent. C'est aussi un cheval de bataille pour le combat de l'acceptation de soi et de la différence. Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode où le diktat de la minceur est toujours présent", explique-t-elle.

La présidente du comité observe toutefois que "Cela tend à évoluer, nous voyons de plus en plus de modèle grande taille dans les magazines, mais il y a encore beaucoup de travail." Enfin, "Pour moi la plus belle récompense dans cette aventure c'est de voir l'évolution des candidates qui en quelques mois, vont s'assumer, et mettre en valeur leurs formes pulpeuses et s'affirmer en tant que femme à part entière. Finalement dans cette élection elles sont toutes gagnantes !"

Le maître de cérémonie de cette soirée sera l'animateur et imitateur Christian Legal, originaire de Dijon, qui travail aux côtés d'Yves Lecoq dans l'émission "Les Grands du Rire" le samedi sur France 3, et qui en 2ème partie de soirée présentera un extrait de son spectacle "100 Voix en l'Air" qu'il joue habituellement dans les Zéniths partout en France.

Infos pratiques

  • Élection de Miss Ronde Franche-Comté
  • Samedi au théâtre de Morteau
  • 20 h 30 (ouverture des portes à 19h30)
  • Tarif : 15 € (réduit : 10 €).

Société

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
ciel dégagé
le 10/09 à 08h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage