Miss Ronde Franche-Comté : "Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode !"

Publié le 11/06/2015 - 12:11
Mis à jour le 12/06/2015 - 08:23

L’élection de Miss Ronde Franche-Comté se déroulera samedi 13 juin 2015 au Théâtre de Morteau dès 20h30. Les quatre départements de la Franche-Comté seront représentés par 9 candidates pulpeuses, aux belles courbes…

Les candidates travaillent dur pour offrir un spectacle avec des défilés chorégraphiés dont deux en tenue de ville, un défilé en lingerie et pour terminer, en robe de mariée.

"Le plus redouté est bien évidemment celui en lingerie, mais c'est souvent le plus applaudi par le public qui récompense le courage des candidates" nous raconte Chrystelle Vuillemin, présidente du comité Miss Ronde.

Les élues 2013/2014 présenteront un défilé en maillot de bain ainsi qu'un Show Sensuel... Glamour garanti !

"Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode"

"Cette élection et le Comité Miss Ronde Franche Comté est avant tout une belle aventure humaine et c'est la raison principale de mon engagement" explique Chrystelle Vuillemin. "Les rencontres sont enrichissantes, chaque candidate a un parcours différent. C'est aussi un cheval de bataille pour le combat de l'acceptation de soi et de la différence. Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode où le diktat de la minceur est toujours présent", explique-t-elle.

La présidente du comité observe toutefois que "Cela tend à évoluer, nous voyons de plus en plus de modèle grande taille dans les magazines, mais il y a encore beaucoup de travail." Enfin, "Pour moi la plus belle récompense dans cette aventure c'est de voir l'évolution des candidates qui en quelques mois, vont s'assumer, et mettre en valeur leurs formes pulpeuses et s'affirmer en tant que femme à part entière. Finalement dans cette élection elles sont toutes gagnantes !"

Le maître de cérémonie de cette soirée sera l'animateur et imitateur Christian Legal, originaire de Dijon, qui travail aux côtés d'Yves Lecoq dans l'émission "Les Grands du Rire" le samedi sur France 3, et qui en 2ème partie de soirée présentera un extrait de son spectacle "100 Voix en l'Air" qu'il joue habituellement dans les Zéniths partout en France.

Infos pratiques

  • Élection de Miss Ronde Franche-Comté
  • Samedi au théâtre de Morteau
  • 20 h 30 (ouverture des portes à 19h30)
  • Tarif : 15 € (réduit : 10 €).

Société

Au Clavelin, Jules Laude sert la Franche-Comté aux Parisiens…

Dans une rue calme du 9e arrondissement de Paris, à deux pas de la rue des Martyrs, le Clavelin ne ressemble pas à un bar à vin comme les autres. Derrière le comptoir, Jules Laude a choisi de faire de son établissement une véritable vitrine de la Franche-Comté. Vins du Jura, fromages régionaux, recettes familiales et rencontres avec des vignerons composent l'identité de ce lieu ouvert depuis août 2023, où le terroir franc-comtois s'exprime dans une ambiance décontractée.

Sécheresse dans le Doubs : préserver l’eau, un combat de long terme aux conséquences déjà très visibles

Le Doubs est en "crise sécheresse", niveau maximum, depuis le 17 juillet 2026. À cela s'ajoute la quatrième vague de chaleur qui frappe la région. L'écosystème du département est mis à rude épreuve. Quel est l’impact sur ce territoire où l’eau est une ressource devenue fragile ? Qu’en est-il de la production laitière, premier produit agricole de la région, qui est vulnérable vis à vis du manque de précipitations ? On en parle avec le directeur de l'EPAGE et un agriculteur.

Bourgogne-Franche-Comté : 20 refuges animaliers soutenus face à un été sous haute tension

La Fondation 30 Millions d’Amis débloque une aide renforcée de 2,4 millions d’euros pour accompagner 243 refuges indépendants en France, selon une annonce du 4 août 2026. Vingt structures de Bourgogne-Franche-Comté bénéficieront de ce soutien financier et alimentaire alors que les refuges font face à une forte pression.

Climat, paix et solidarités : une mobilisation nationale annoncée le 26 septembre en France

L'association Bio Consom'acteurs lance un appel à une journée de mobilisation nationale le samedi 26 septembre. Baptisée ”Marchons partout en France pour le climat, la paix et les solidarités”, l'initiative s'appuie sur une lettre ouverte adressée au président de la République, déjà signée par plus de 1 000 citoyennes et citoyens.

La gendarmerie alerte sur une recrudescence des faux courriels de convocation judiciaire

Depuis le 3 août 2026, la Gendarmerie nationale met en garde contre une nouvelle vague de courriels frauduleux usurpant son identité ainsi que celle d'Europol. Ces messages accusent faussement leurs destinataires de détenir des contenus à caractère pédopornographique et se présentent comme des convocations en justice.

Une commémoration d’Hiroshima organisée par le Mouvement de la Paix le 6 août à Besançon

À l'occasion du 81e anniversaire des bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, le comité du Doubs du Mouvement de la Paix organise un rassemblement jeudi 6 août à 18 h 00 au parc Micaud, à Besançon, devant la statue dédiée à Louis Pergaud, écrivain pacifiste doubien.

Une journée d’étude internationale à Besançon pour explorer l’art né de la Déportation

Le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon réunira, le 16 septembre 2026, des spécialistes français et européens autour d'un patrimoine rare : les œuvres réalisées pendant et après la Déportation. Une rencontre ouverte au public qui mettra en lumière l'un des plus importants fonds d'art concentrationnaire d'Europe conservé dans la capitale comtoise.

Fichier des personnes interdites de détenir un animal : une association demande un accès élargi au dispositif

À la suite des annonces du Premier ministre Sébastien Lecornu concernant le fichier des personnes interdites de détenir un animal, l’Association Stéphane Lamart ”Pour la défense des droits des animaux” appelle, dans un communiqué du 3 août 2026, à élargir l’accès à ce dispositif aux refuges, associations, fondations et éleveurs.

Le village d’enfants organise deux journées de recrutement à Besançon

Le village d’enfants de Besançon, inauguré le 15 juillet 2026 dans le quartier de la Butte, organise deux journées de recrutement les 12 août et 8 septembre 2026. L'objectif est de renforcer les équipes qui accompagnent les enfants confiés à l'Aide sociale à l'enfance (ASE).

Mille Étangs en Haute-Saône : 15 agents mobilisés pour des contrôles environnementaux et la prévention des incendies

Les services de l'État ont mené une vaste opération de contrôles et de sensibilisation jeudi 30 juillet 2026 dans le secteur des Mille Étangs, en Haute-Saône. Coordonnée par la mission interservices de l'eau et de la nature (MISEN), cette journée associait contrôles réglementaires, actions pédagogiques et surveillance des milieux naturels.

Sondage – Selon vous, quel aménagement devrait être prioritaire pour lutter contre la chaleur en ville ?

Avec les épisodes de fortes chaleurs qui deviennent plus fréquents, les communes cherchent de nouvelles solutions pour rendre les espaces urbains plus agréables à vivre en été. Végétalisation, zones d’ombre et/ou de baignade… plusieurs aménagements peuvent contribuer à mieux supporter les températures élevées. Selon vous, quelle action devrait être prioritaire pour lutter contre la chaleur en ville ?

Sécheresse : Alternatiba Besançon dénonce les choix d’arrosage de la Ville

En pleine période d'alerte ”crise sécheresse”, l'association Alternatiba – ANV-COP21 Besançon interpelle une nouvelle fois la municipalité sur sa gestion de l'eau destinée aux espaces verts. Dans un communiqué du 1er août 2026, le collectif estime que les priorités d'arrosage retenues par la Ville ne répondent pas aux enjeux d'adaptation au changement climatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.12
nuageux
le 06/08 à 08h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %

Sondage