Narumi Kurosaki : le second procès de Nicolas Zepeda commence ce mardi au palais de justice de Vesoul

Publié le 21/02/2023 - 07:02
Mis à jour le 20/02/2023 - 18:04

Nicolas Zepeda, l’assassin présumé de l’étudiante japonaise Narumi Kurosaki en 2016 sera une nouvelle fois présenté devant la cour d’assises à partir de ce mardi 21 février. Son procès en appel se déroulera au palais de justice de Vesoul.

Nicolas Zepeda, d’origine chilienne, est renvoyé devant la cour d’assises du Doubs pour avoir, entre le 5 et le 6 décembre 2016, à Besançon ou dans les alentours (le corps de Narumi Kurosaki n’ayant à ce jour jamais été retrouvé), volontairement donné la mort à l’étudiante japonaise avec préméditation. Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpetuité. Il est assisté de Me Antoine Vey, avocat au barreau de Paris.

Cinq personnes se sont constituées parties civiles : Koji Kurosaki, la maman de Narumi, Honami Kurosaki, Kurumi Kurosaki, les soeurs de Narumi et Taeko Akiyama assistés de Me Sylvie Gallet, avocate au barreau de Besançon. Arthur Del Piccolo-Saleh, le petit ami de Narumi, est quant à lui assisté de Me Randall Schwerdorffer, avocat au barreau de Besançon. 

Lors du premier procès aux assises de Besançon qui s’était déroulé pendant deux semaines en avril 2022, Nicolas Zepeda avait été reconnu coupable d’avoir prémédité le meurtre de Narumi Kurosaki en décembre 2016 et avait été condamné à 28 ans de réclusion criminelle. Le lendemain de cette décision, le Chilien avait interjeté appel de sa condamnation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

La réclusion à perpétuité requise contre Nicolas Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

L’avocat général Etienne Manteaux a requis lundi devant la cour d’assises du Doubs la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Nicolas Zepeda, jugé pour l’assassinat en 2016 de Narumi Kurosaki, son ancienne petite amie japonaise dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Narumi : les parties civiles réclament la condamnation du "menteur" Nicolas Zepeda

Le procès de Nicolas Zepeda est entré dans sa dernière ligne droite lundi avec les plaidoiries des parties civiles, celles-ci réclamant que soit reconnue la culpabilité du Chilien pour l’assassinat en 2016 de son ancienne petite amie, Narumi Kurosaki. Le verdict est attendu ce mardi 12 avril.

Justice

Relation toxique et violente pendant 3 ans : une Bisontine témoigne après le procès de son ex-compagnon

Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Le Dr Péchier mis en examen pour 2 nouveaux cas d’empoisonnement et non 7

L'anesthésiste Frédéric Péchier, qui ne cesse de clamer son innocence, a été mis en examen mercredi 8 mars 2023 à Besançon pour deux nouveaux empoisonnements présumés de patients et se trouve désormais soupçonné de 26 cas au total, a annoncé le procureur de la République, rectifiant les propos de l'avocat de la défense.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
légères chutes de neige
le 27/03 à 9h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %