NG Productions annonce les temps forts de la saison culturelle bisontine

Publié le 03/09/2025 - 09:30
Mis à jour le 05/09/2025 - 11:15

NG Productions a dévoilé la programmation de sa saison 2025-2026 à Besançon. Entre humour, concerts et grandes productions, l’automne et l’année 2026 s’annoncent denses en rendez-vous.

La saison débutera le 8 octobre au Scénacle avec Lola Dubini. Le 14 octobre, Micropolis accueillera One Night of Queen. L’humour prendra ensuite le relais avec Lotfi Abdelli le 18 octobre au Scénacle, suivi par une double soirée le 24 octobre : Franjo au Grand Kursaal et Julien Santini au Petit Kursaal. Yann Marguet sera quant à lui au Grand Kursaal le 30 octobre.

Le mois de novembre mettra en avant Philippe Lellouche le 6 novembre au Petit Kursaal, Bekar le 14 novembre à La Rodia, ainsi qu’Édouard Deloignon (20 novembre) et Emma Bojan (21 novembre). La magie sera également au rendez-vous avec Giorda le 28 novembre au Scénacle.

Décembre commencera fort avec Jérémy Charbonnel le 6 décembre, suivi de Nora Hamzawi le 9 décembre et Caroline Estremo le 18 décembre.

© Bekar ©Samuel Nogues - Fabrice Eboué ©Kobayashi - Franjo ©DR - Nora Hamzawi ©Alexane Isard - One night of Queen ©Nicolas Launay - Philippe Lellouche ©Studio Arthur

Une année 2026 marquée par de grands rendez-vous

Après le festival Drôlement Bien en janvier, plusieurs temps forts rythmeront le début de l’année. Le 4 février, le Grand Kursaal accueillera 12 Hommes en colère. Le lendemain, The Jeff Panacloc Company sera à Micropolis. Suivront notamment Redouane Bougheraba (25 février), Goldmen (1er mars), Yves Jamait (6 mars), Constance (7 mars), Thomas Angelvy (7 mars), Fabrice Éboué (13 mars), Félix Dhjan (19 mars), Nino Arial et Anne Roumanoff (27 mars), ainsi que La Légende de Monte Cristo le 28 mars à Micropolis.

En avril, Besançon retrouvera Élie Semoun (2 avril), Viktor Vincent (23 avril) et Vérino (30 avril).

Une dynamique confirmée

Dans son bilan de la saison précédente, NG Productions souligne qu’"après une saison exceptionnelle qui a rassemblé 280.000 spectateurs dans plus de 25 salles de l'Est de la France et un taux de remplissage de 84 %, NG Productions confirme son dynamisme et sa capacité à rassembler un large public autour d'expériences scéniques inoubliables."

L’organisateur précise également que "le succès de cette 18e saison repose sur une programmation diversifiée entre 81 concerts, portés par des artistes comme Soprano ou Santa, et 122 spectacles d'humour réunissant des grands noms tels qu'Artus et Inès Reg. Ce bilan positif nous conforte dans nos choix artistiques pour cette nouvelle saison."

Infos pratiques

  • La billetterie et le détail de la programmation sont disponibles sur le site : ngproductions.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Le frac de Franche-Comté s’expose “Hors les murs”

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals… Cette année encore, afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, le Frac vient au plus près des habitants, sur tout le territoire régional d’octobre 2025 au mois de mars 2026.  

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.92
couvert
le 31/10 à 12h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %