Nouveau style et nouveau logo pour l’enseigne Décathlon

Publié le 12/03/2024 - 17:24
Mis à jour le 12/03/2024 - 17:24

Le mardi 12 mars 2024, la célèbre enseigne de sport a annoncé changer d’identité graphique en adoptant un nouveau logo "l’orbite" et en supprimant de nombreuses marques dont Wedze et Artengo. 

 © Decathlon Besançon
© Decathlon Besançon

Le géant français de l’équipement sportif Decathlon a annoncé son intention de "simplifier" considérablement son portefeuille de marques, tout en s’engageant à réduire ses émissions de carbone de 20% d’ici 2026.

Le distributeur d’articles de sport ne conservera ainsi que neuf grandes dénominations : Quechua pour les activités de montagne, Tribord (eau et vent), Rockrider (cyclisme en extérieur), Domyos (fitness), Kuikma (sports de raquette), Kipsta (sports collectifs), Caperlan (essentiellement pour la pêche), Btwin (pour les vélos de ville grand public) et Inesis (sports de précision, en particulier le golf). Quelques autres marques dites "expertes" pour leur ancrage dans le haut niveau complèteront également l’offre. C’est notamment le cas des marques comme Van Rysel pour le cyclisme, Kiprun, qui équipe certains des meilleurs marathoniens ou encore Simond pour l’alpinisme et Solognac pour la chasse.

Alors qu’elle n’en avait pas jusqu’à présent, l’enseigne a également dévoilé un nouveau logo baptisé "l’orbite" sur ses réseaux sociaux.

Decathlon vise une réduction de 42% de ses émissions carbone d’ici 2030 et aspire à atteindre un bilan carbone nul d’ici 2050, notamment en favorisant le réemploi des produits.

Nouveau slogan

L’entreprise, qui a généré un chiffre d’affaires de 15,4 milliards d’euros en 2022, met également l’accent sur le développement de services associés à ses produits pour accroître l’attractivité de sa marque et promouvoir des valeurs fortes.

En plus de son logo, Decathlon a également dévoilé un nouveau slogan. Terminé "à fond le forme", la marque se modernise en optant désormais pour "Ready to play ?" (= Prêt à jouer ?).

(avec AFP)

Economie

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Quoi de neuf à l’hôtel-spa**** Les Rives Sauvages à Malbuisson en 2026 ?

QUOI DE NEUF ? • Quoi de plus agréable en cette saison que de s’offrir une parenthèse de tranquillité dans un cadre naturel préservé ? L’hôtel-spa **** Les Rives Sauvages, à seulement 1 heure de Besançon, vous invite à vivre un séjour ressourçant, entre calme et bien-être.

Municipales : la FDSEA demande à ce que l’agriculture soit “pleinement intégrée aux réflexions” des candidats

À l’approche des élections municipales de mars 2026, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) a souhaité interpeller l’ensemble des candidates et candidats du département à travers une lettre ouverte consacrée à la place de l’agriculture dans les projets communaux.

Étude Insee – Malgré son ancrage industriel, la Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa perte de vitesse

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a publié le 24 février 2026 une étude consacrée à l’évolution de l’emploi industriel dans la Bourgogne-Franche-Comté. Intitulée "Pourquoi l’emploi industriel décroche-t-il dans la région ?" et signée par Hélène Ville, cette analyse met en lumière un recul marqué et durable, malgré le maintien d’un fort ancrage industriel.

L’Arc jurassien franco-suisse lance un nouvel appel à projets transfrontaliers

Arcjurassien.org annonce le lancement du premier appel à projets de l’année 2026 dans le cadre de son "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 (108 000 €), ce dispositif vise à encourager les initiatives locales favorisant la coopération entre la France et la Suisse au sein de l’Arc jurassien.

Publiez vos annonces légales là où elles ont le plus d’impact… sur maCommune.info

Dans un contexte où la visibilité et la conformité juridique sont essentielles, le choix du support pour publier une annonce légale ne doit rien laisser au hasard. Aujourd’hui, de plus en plus d’entrepreneurs, de professionnels du droit et de dirigeants d’entreprise font confiance à maCommune.info pour la diffusion de leurs annonces légales. Et pour cause : la plateforme s’impose comme la solution moderne, efficace et stratégique face aux supports traditionnels.

Budget 2026 : Grand Besançon Métropole assure maintenir le cap malgré les incertitudes nationales

Le Conseil communautaire de Grand Besançon Métropole examinera, jeudi 26 février 2026, le projet de Budget primitif 2026. Présenté par Gabriel Baulieu, premier vice-président de la collectivité, le document s’inscrit dans la continuité des orientations débattues le 29 janvier dernier.

Production industrielle : la Région BFC met en valeur la formation pour “soutenir le tissu économique local”

Le dispositif de formation régional "production industrielle" vise à favoriser le retour à l’emploi et répondre à la demande de profils qualifiés. Il a été présenté mardi 24 février 2026 au sein de l’entreprise John Deere sur son site d’Arc-lès-Gray en présence du président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain. 

Shein ouvrira mercredi ses boutiques dans cinq BHV en province dont Dijon

Initialement prévues pour fin 2025, des boutiques Shein ouvriront mercredi 25 février 2026 dans les BHV (ex-Galeries Lafayette) de Limoges, Angers, Dijon, Grenoble et Reims, a annoncé ce mardi à l'AFP la plateforme asiatique de mode ultra-éphémère, dont l'installation en novembre en physique à Paris, une première au monde, a suscité un tollé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.9
nuageux
le 03/03 à 12h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
69 %