Nouveau style et nouveau logo pour l’enseigne Décathlon

Publié le 12/03/2024 - 17:24
Mis à jour le 12/03/2024 - 17:24

Le mardi 12 mars 2024, la célèbre enseigne de sport a annoncé changer d’identité graphique en adoptant un nouveau logo "l’orbite" et en supprimant de nombreuses marques dont Wedze et Artengo. 

 © Decathlon Besançon
© Decathlon Besançon

Le géant français de l’équipement sportif Decathlon a annoncé son intention de "simplifier" considérablement son portefeuille de marques, tout en s’engageant à réduire ses émissions de carbone de 20% d’ici 2026.

Le distributeur d’articles de sport ne conservera ainsi que neuf grandes dénominations : Quechua pour les activités de montagne, Tribord (eau et vent), Rockrider (cyclisme en extérieur), Domyos (fitness), Kuikma (sports de raquette), Kipsta (sports collectifs), Caperlan (essentiellement pour la pêche), Btwin (pour les vélos de ville grand public) et Inesis (sports de précision, en particulier le golf). Quelques autres marques dites "expertes" pour leur ancrage dans le haut niveau complèteront également l’offre. C’est notamment le cas des marques comme Van Rysel pour le cyclisme, Kiprun, qui équipe certains des meilleurs marathoniens ou encore Simond pour l’alpinisme et Solognac pour la chasse.

Alors qu’elle n’en avait pas jusqu’à présent, l’enseigne a également dévoilé un nouveau logo baptisé "l’orbite" sur ses réseaux sociaux.

Decathlon vise une réduction de 42% de ses émissions carbone d’ici 2030 et aspire à atteindre un bilan carbone nul d’ici 2050, notamment en favorisant le réemploi des produits.

Nouveau slogan

L’entreprise, qui a généré un chiffre d’affaires de 15,4 milliards d’euros en 2022, met également l’accent sur le développement de services associés à ses produits pour accroître l’attractivité de sa marque et promouvoir des valeurs fortes.

En plus de son logo, Decathlon a également dévoilé un nouveau slogan. Terminé "à fond le forme", la marque se modernise en optant désormais pour "Ready to play ?" (= Prêt à jouer ?).

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
couvert
le 04/02 à 15h00
Vent
1.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
79 %