Nouvelle identité pour le salon "Laurent Ropp, Maison de coiffure" installé à Besançon

Publié le 12/06/2025 - 18:05
Mis à jour le 19/06/2025 - 10:29

Laurent Ropp a ouvert début juin son quatrième salon de coiffure dans les anciens locaux de Park Avenue au 5 rue Gambetta à Besançon, à l’endroit même où il avait déposé son tout premier CV, 20 ans auparavant, alors qu’il débutait dans la coiffure. 

Après plusieurs années d’activité sous le nom “Le Studio”, installé depuis 2011 aux Tilleroyes, changement de lieu et d’appellation pour l’enseigne qui devient à présent "Laurent Ropp, Maison de coiffure". Pour le gérant, il s’agit de "refléter notre volonté de proposer une coiffure française, artisanale, qualitative, en affirmant une identité forte et personnelle". D’autant plus que pour l’homme, ce lieu a "une grande valeur pour moi : c’est ici, à l’époque du mythique Park Avenue, que j’ai déposé mon tout premier CV. Ce fut une véritable institution de la coiffure à Besançon, et aujourd’hui, j’ai la joie d’y ouvrir mon quatrième salon".

© Élodie R.

Avec ce nouveau lieu, Laurent Ropp entend "offrir une expérience sur-mesure" en proposant "un endroit vivant, un espace de partage où coiffure rime avec écoute, savoir-faire et plaisir d’être soi".

Pour cela, les horaires ont été repensés afin de "mieux accompagner le rythme de chacun". Le salon ouvrira désormais ses portes le lundi et des prestations "nocturnes" seront proposées le vendredi soir jusqu’à 22h ou minuit. Des soirées à thèmes seront ainsi organisées (cours de coiffage, routine beauté à la maison pour femmes et hommes, etc) dans une ambiance chaleureuse et raffinée avec champagne, soft et dégustations de produits locaux ou encore des mini-concerts ponctuels. 

© Élodie R.

La décoration "vintage" s'accompagnera prochainement d'une touche de modernité avec l'arrivée de plusieurs photos encadrées qui viendront s'afficher sur les murs en fausses briques.

L’équipe chargée de s’occuper des clients est composée d’Abdulrahman, décrit par Laurent Ropp comme "un pilier du salon depuis des années". Mais également Aurore, "une coiffeuse de talent qui revient dans des lieux qu’elle a déjà fréquentés avec passion", et Laurent, "coiffeur depuis plus de 20 ans" qui a gagné plusieurs titres dans les championnats de France, Europe et Monde.

Plus de téléphone, des réservations uniquement en ligne

En plus des coupes et soins habituels, le salon offre diverses prestations dont des soins de rasage pour homme. Des produits certifiés "B-Corp" garantissant "une vraie exigence en matière de qualité et de respect de l’environnement" sont utilisés.

Par ailleurs, la réservation par téléphone est supprimée, afin de "préserver un confort de travail pour les équipes et nos clients" justifie Laurent Ropp. La prise de rendez-vous se fait désormais uniquement en ligne via le site "Planity".

© Élodie R.

Laurent Ropp, Maison de coiffure

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt une “Agora des remparts” à Pontarlier ?

La Ville de Pontarlier lance un projet de reconversion urbaine dénommé l'Agora des Remparts" sur une surface de 4.500 m2. Débuté en 2021 par une étude de faisabilité, le projet devrait entrer concrètement en action dans le secteur de rue des Remparts avec le début des travaux prévu dès à présent et jusqu’à la fin de l’année 2025.

Un nouvel appel à projets pour les exploitations agricoles en transition

L’appel à projets du fonds européen agricole pour le développement rural  intitulé "Mesure agroenvironnementale et climatique forfaitaire – MAEC – Transition des pratiques" est ouvert du 30 juillet au 29 octobre 2025. Les exploitations agricoles ayant entamé une démarche de transition en Bourgogne-Franche-Comté peuvent s’inscrire.

Hausse de la TVA sur les abonnements d’énergie : une facture plus lourde pour les petits consommateurs dès le 1er août

À partir de ce vendredi 1er août, une modification importante des tarifs de l'énergie entre en vigueur. La TVA appliquée à la part abonnement des factures d'électricité et de gaz passera de 5,5% à 20%, conformément à la loi de finances 2025. Cette mesure, qui touche tous les consommateurs, aura des effets très différents selon les profils de consommation.

En route avec Sébastien, le marchand de glaces ambulant de Besançon…

VIDÉO • Depuis plus de 20 ans, Sébastien Dubail sillonne les rues de Besançon aux beaux jours à bord de Tchoupy, sa camionnette vintage, tout droit sortie de la fin des années 70. Au menu ? Des glaces en tout genre, des boissons… Le tout sans oublier une musique qui a un goût d’enfance. Nous sommes montés à bord le temps d’une tournée ce mardi 29 juillet 2025.

La Grande Bibliothèque de Besançon : les enjeux d’un chantier à 90 millions d’euros

Depuis mars 2025, le chantier est en cours au niveau de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon. Une bibliothèque, universitaire et d’agglomération, ouvrira ses portes en janvier 2028. Un projet coûteux qui va avec son lot de défis... Christophe Bergerot, directeur de l’architecture au sein de Grand Besançon Métropole, nous a accompagnés lors d’une visite guidée.

Sondage – Êtes-vous pour ou contre la suppression de deux jours fériés ?

Le Premier ministre François Bayrou a proposé le 15 juillet la suppression de deux nouveaux jours fériés évoquant le lundi de Pâques et le 8 mai dans le but de dégager ”4,2 milliards d’euros” pour améliorer la production. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette mesure ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.82
nuageux
le 31/07 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %