Opération gare sans cheminot et péage gratuit à École Valentin ce lundi

Publié le 14/05/2018 - 08:57
Mis à jour le 14/05/2018 - 09:57

Après les mobilisations nationales suite au changement du statut des cheminots, le syndicat Sud-Rail appelle à « une forte mobilisation » ce lundi 14 mai 2018 notamment à Besançon et sur le secteur d’Ecole Valentin. Une opération « péage gratuit » consiste à laisser libre d’accès le péage de sortie de l’autoroute de 8h à 9h. L’assemblée générale de Sud-Rail se déroulera à la sortie de l’autoroute.

Les quatre syndicats ferroviaires (Sud, Unsa, CFDT, CGT) sont appelés à manifester ce lundi : "Nous appelons à la convergence des luttes", explique Nicolas Oudet, militant Sud-Rail. "Nous appelons donc les hospitaliers à nous rejoindre ainsi que les étudiants, les postiers… . Nous espérons notamment une forte mobilisation des cheminots et aucune circulation des trains", précise le militant. 

Manifestation à Paris : "nous avons été sortis de la gare comme des malpropres." 

Présent à la gare Montparnasse à Paris lundi 7 mai lors de la manifestation des cheminots de Sud-Rail, Nicolas Oudet retiens "la réponse" des CRS : "Lorsque nous avons rejoint les étudiant manifestant devant la gare, les CRS ont scindé la foule en matraquant et en gazant les cheminots. Nous avons été sortis de la gare comme des malpropres. Nous avons un tel ras-le-bol que nous appelons à une radicalisation du mouvement comme nous le prévoyons lundi", conclut-il. 

Info +

  • Opération péage gratuit de 8h à 9h à l'entrée de l'autoroute à Ecole Valentin. 
  • Des tracts seront distribués. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.24
couvert
le 06/05 à 03h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %