Où se garer gratuitement à Besançon (existe-t-il des places cachées ?)

Publié le 05/03/2019 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:22

Thème de la semaine : la voirie #2 • maCommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée « La question (pas si) con ». Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s’agit de questions que l’on est susceptibles de se poser sur le thème de la voirie : Où se garer gratuitement à Besançon (existe-t-il des places cachées) ?

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le stationnement réglementé se limite à la Boucle, une partie de Battant et une partie des Chaprais, et plus précisément une partie de la rue Plançon et du quai Bugnet, le parking "Visiteurs" de l’Hôpital Jean Minjoz et le parking Milleret aux Hauts du Chazal.

A Besançon on estime le nombre de places de stationnement public à 26 700. Sur ce total, 6 200 sont payantes. Dans un secteur Boucle, Battant, Chaprais : 30% des places publiques restent entièrement gratuites (mais souvent bien occupées).

Le stationnement réglementé offre de nombreuses périodes de gratuité. Quelques exemples : tous les parkings publics du centre-ville sont gratuits si vous stationnez moins d’une heure. Stationnement sur voirie + parkings en enclos, gratuit la nuit de 19h à 9h, ainsi que les dimanches et jours fériés. D’autres possibilités détaillées dans « le guide du stationnement » consultable sur Besancon.fr.

(Source : Ville de Besançon – Service voirie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
couvert
le 02/05 à 21h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %