Procès de Céline Roy : le délibéré remis à plus tard

Publié le 07/05/2019 - 17:52
Mis à jour le 07/05/2019 - 17:52

Céline Roy, ex porte-parole des gilets jaunes de Haute-Saône, était poursuivie pour insulte contre le préfet de Haute-Saône depuis le 29 mars 2019. Le délibéré, qui devait être rendu ce mardi 7 mai 2019, a été repoussé au 4 juin prochain.

Céline Roy ©Facebook Céline Roy ©
Céline Roy ©Facebook Céline Roy ©

Le procureur de Vesoul avait requis le 29 mars dernier six mois de prison avec sursis et des heures de travaux d'intérêt général contre l'ancien porte parole des gilets-jaunes de Haute-Saône ; le tribunal correctionnel avait alors repoussé le délibéré au 4 avril, puis au 7 mai.

Mais ce mardi, le tribunal correctionnel a encore repoussé l'affaire : le verdict ne sera finalement rendu que le 4 juin prochain.

Pour rappel, Céline Roy comparaissait devant le tribunal pour avoir insulté le préfet Ziad Khoury sur une vidéo Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Justice

Affaire Péchier : l’anesthésiste n’a pas « les traits d’un tueur en série » selon une contre-expertise psychiatrique

D'après les conclusions d'un rapport confidentiel publiées par le Journal du Dimanche le 11 avril 2021, la contre-expertise psychiatrique de Frédéric Péchier, anesthésiste soupçonné d'avoir empoisonné volontairement 24 patients à Besançon entre 2008 et 2017, ne révèle pas "les traits d'un tueur en série" dans sa personnalité.

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach "inéligible" pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
nuageux
le 16/04 à 18h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
36 %

Sondage