Prud'hommes: une augmentation sensible des affaires

Publié le 25/01/2008 - 06:40
Mis à jour le 25/01/2008 - 06:40

726 procédures ont été engagées en 2007 à Besançon contre 336 en 2006

En 2008, la présidence du conseil de prud'hommes de Besançon sera assurée par un représentant des salariés, Christian Gallet (CFDT). Sylvain Tournier, représentant des employeurs, sera vice-président. Ce dernier, qui a assuré la présidence en 2007, a révélé lors de l'audience solennelle que le nombre de procédures engagées avaient sensiblement augmenté passant de 339 à 726. Une hausse à nuancer par le fait que plus d'une centaine de dossiers sont liés à la même affaire qui concerne un litige relatif aux astreintes chez EDF-GDF.
Signe encourageant pour les conseillers bisontins seulement 57 affaires sont parties en appel contre 101 en 2006.
Au mois de décembre auront lieu de nouvelles élections des représentants employeurs et salariés au conseil de prud'hommes, instance chargée de trancher les litiges liés au droit du travail. Un scrutin souvent marqué par une forte abstention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %