Quel nom pour le prochain service de transport des Portes du Haut-Doubs ?

Publié le 18/07/2024 - 16:44
Mis à jour le 18/07/2024 - 16:01

La Communauté de communes des portes du Haut-Doubs a annoncé l’arrivée d’un nouveau service de transport à la demande tout public en 2025. Elle lance un sondage afin de lui attribuer un nom. Les votes sont ouverts jusqu’au 26 août 2024. 

 ©
©

Un service de transport à la demande tout public arrivera sur le territoire des Portes du Haut-Doubs en 2025. Ce nouveau service pourra être un outil pour faciliter les déplacements des habitants sur le territoire, car il reliera chaque commune aux arrêts de transports en commun régionaux, à Valdahon et au bourg centre du secteur souhaité. Le transport à la demande des Portes du Haut-Doubs comptera ainsi 66 points de départ et 16 points d’arrivée (dont cinq arrêts de transports en commun régionaux).

La communauté de communes a ainsi mis en ligne un sondage afin de donner un nom à ce nouveau service. Les propositions suggérées comprennent toutes un "y", un "clin d’oeil à notre région et à nos tics de langage bien ancrés sur notre territoire" expliquent les Portes du Haut-Doubs. Parmi les propositions on trouve : Y’LICo, Y’RLI, TAD’Y, Y’OYO ou encore Y’VAOU. 

Les votes sont ouverts jusqu’au 25 août 2024. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.22
couvert
le 05/05 à 00h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %