Qui est la personnalité préférée des Français ?

Publié le 30/12/2018 - 17:44
Mis à jour le 30/12/2018 - 17:44

Qui conserve sa place dans le cœur des Français ? voici le classement publié ce 30 décembre 2018…

©google ©
©google ©

C'est une tradition à la fin de chaque année. Un classement des personnalités préférées des Français, reflet partiel de l'actualité. C'est Jean-Jacques Goldman qui mène le trio de tête devant Omar Sy et Dany Boon. Derrière, on trouve, très près, Kylian Mbappé, le footballeur du PSG, héros de la Coupe du monde en Russie, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche

Comme pour le dernier sondage réalisé il y a un an, le chanteur Jean-Jacques Goldman (35,3 %) et l'acteur Omar Sy (32,5 %) arrivent les premiers. L'humoriste et acteur Dany Boon, quatrième l'an dernier, gagne la médaille de bronze sur le podium (25,7 %), suivi de près de Kylian Mbappé (24,5 %) et de l'astronaute Thomas Pesquet (24,5 %). Zinédine Zidane (non classé l'an dernier) vient en sixième position avec 22 %.

Goldman, Omar Sy, le rappeur et chanteur Soprano arrivent avant Dany Boon dans le top 10 des femmes, selon le sondage publié par leJDD. Si l'on prend le classement des hommes, après Goldman et Sy, c'est Zinédine Zidane qui arrive troisième, avant Mbappé.

Pas de politiques et peu de femmes

Par contre, un vote sanction est observé contre les politiques, absents de la liste à l'exception de l'ancien ministre de l'Écologie Nicolas Hulot qui tire son épingle du jeu à la 43e place. Sortent ainsi de la liste Emmanuel Macron (34e place l'an dernier), Jacques Chirac (40e), Marine Le Pen (46e)...

Autre fait notable : la discrétion des femmes dans ce palmarès. La première femme est Sophie Marceau, à la 16e place. Suivent Florence Foresti (23e), Mimie Mathy (26e), Élise Lucet (31e), Louane (32e), Valérie Lemercier (37e), Muriel Robin (38e), Mylène Farmer (39e), Josiane Balasko (40e), Ingrid Chauvin (41e), Karine Lemarchand (42e), Zazie (45e), Nolwenn Leroy (46e), et enfin Line Renaud (47e)

Dans cette étude menée en ligne, 1 004 personnes âgées de 18 ans et plus étaient invitées à dire quelles sont les dix personnalités qui comptent le plus pour elles et qu'elles aiment le plus.

(Source AFP)

Société

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 2.97
ciel dégagé
le 23/04 à 03h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage