Qui est la personnalité préférée des Français ?

Publié le 30/12/2018 - 17:44
Mis à jour le 30/12/2018 - 17:44

Qui conserve sa place dans le cœur des Français ? voici le classement publié ce 30 décembre 2018…

©google ©
©google ©

C'est une tradition à la fin de chaque année. Un classement des personnalités préférées des Français, reflet partiel de l'actualité. C'est Jean-Jacques Goldman qui mène le trio de tête devant Omar Sy et Dany Boon. Derrière, on trouve, très près, Kylian Mbappé, le footballeur du PSG, héros de la Coupe du monde en Russie, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche

Comme pour le dernier sondage réalisé il y a un an, le chanteur Jean-Jacques Goldman (35,3 %) et l'acteur Omar Sy (32,5 %) arrivent les premiers. L'humoriste et acteur Dany Boon, quatrième l'an dernier, gagne la médaille de bronze sur le podium (25,7 %), suivi de près de Kylian Mbappé (24,5 %) et de l'astronaute Thomas Pesquet (24,5 %). Zinédine Zidane (non classé l'an dernier) vient en sixième position avec 22 %.

Goldman, Omar Sy, le rappeur et chanteur Soprano arrivent avant Dany Boon dans le top 10 des femmes, selon le sondage publié par leJDD. Si l'on prend le classement des hommes, après Goldman et Sy, c'est Zinédine Zidane qui arrive troisième, avant Mbappé.

Pas de politiques et peu de femmes

Par contre, un vote sanction est observé contre les politiques, absents de la liste à l'exception de l'ancien ministre de l'Écologie Nicolas Hulot qui tire son épingle du jeu à la 43e place. Sortent ainsi de la liste Emmanuel Macron (34e place l'an dernier), Jacques Chirac (40e), Marine Le Pen (46e)...

Autre fait notable : la discrétion des femmes dans ce palmarès. La première femme est Sophie Marceau, à la 16e place. Suivent Florence Foresti (23e), Mimie Mathy (26e), Élise Lucet (31e), Louane (32e), Valérie Lemercier (37e), Muriel Robin (38e), Mylène Farmer (39e), Josiane Balasko (40e), Ingrid Chauvin (41e), Karine Lemarchand (42e), Zazie (45e), Nolwenn Leroy (46e), et enfin Line Renaud (47e)

Dans cette étude menée en ligne, 1 004 personnes âgées de 18 ans et plus étaient invitées à dire quelles sont les dix personnalités qui comptent le plus pour elles et qu'elles aiment le plus.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Niaque arrive à Besançon : une nouvelle ressource pour accompagner le retour à l’emploi après un cancer

La Niaque l’Asso, fondée en 2022 après cinq années d’expérimentation du programme La Niaque, arrivera début 2026 à Besançon. Sa mission : accompagner gratuitement les personnes touchées par un cancer ou une longue maladie dans leur rétablissement et leur retour à l’activité professionnelle. Explications avec Caroline Gilles, déléguée La Niaque L'Asso Bourgogne Franche-Comté.

Intoxications au monoxyde de carbone et feu de cheminée : le SDIS 25 appelle à la vigilance

Avec l’hiver qui s’installe, le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) rappelle, en ce vendredi 21 novembre 2025, les bonnes habitudes à prendre pour éviter les feux de cheminée et les intoxications au monoxyde de carbone.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Hommage à Mehdi Kessaci et rassemblement contre le narcotrafic ce samedi à Besançon

Suite à un appel national d’Amine Kessaci, dont le frère, Mehdi, a été tué la semaine dernière, victime d’un ”crime d’avertissement” par des narcotrafiquants à Marseille, à une mobilisation massive devant les mairies de France, la maire de Besançon Anne Vignot, invite les Bisontines et le Bisontins à se rassembler samedi 22 novembre 2025, sur l’esplanade des Droits de l’Homme.

“Tous responsables” : que contiennent le livret officiel et le kit d’urgence en cas de guerre ?

Le gouvernement a mis en ligne ce jeudi 20 novembre 2025 une version actualisée de son guide pratique "Tous responsables", un document imaginé sous l’ère Jean Castex, dans le sillage de la crise sanitaire du Covid-19. Présenté comme un outil de préparation citoyenne, ce livret propose une série de recommandations destinées à aider la population à réagir face à différents scénarios d’urgence : phénomènes climatiques extrêmes, conflits armés, catastrophes naturelles ou industrielles, ou encore attaques terroristes.

En Franche-Comté, 16.000 personnes ont poussé la porte du Secours Catholique en 2024

VIDEO • Depuis 30 ans, le secours catholique effectue un état de la pauvreté en France à travers les statistiques d’accueil des publics reçus. En Franche-Comté, 16.000 personnes en situation de précarité ont été à la rencontre des bénévoles. On en parle ce 20 novembre 2025 avec Antoine Aumonier, délégué du Secours Catholique dans la région.

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

25 novembre : le programme complet des manifestations dans le Doubs

Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes prévue le 25 novembre 2025, l'association Solidarité femmes Besançon a partagé le programme complet des actions prévues dans le département du Doubs. Celui-ci propose plusieurs rencontres, conférences, films, expositions et manifestations pour les prochaines semaines à venir. Une mobilisation est prévue ce samedi à 15 h sur l’Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon.

165.000 “violentomètres” apposés sur les sacs à pain dans le Doubs

VIDEO • Afin de lutter contre la violence faites aux femmes, un baromètre de la violence aussi appelé "violentomètre" figure sur 165.000 sacs à pain distribués dans 120 boulangeries du Doubs à partir de ce 19 novembre 2025. En 2024, 1.880 plaintes ont été déposées pour violences intrafamiliales et conjugales dans le département.

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Violences conjugales : “le combat est quotidien” estime la présidente de Solidarité Femmes Besançon

VIDÉOS • Le mois de novembre est le mois des mobilisations internationales contre les violences faites aux femmes, aux enfants et aux minorités de genre. À Besançon, Solidarité Femmes pilote un collectif d’associations, auxquelles s’est alliée la Ville de Besançon. Le collectif a évoqué ce mercredi 19 novembre 2025 les raisons de mobilisations et ses attentes lors d’une conférence de presse dans ses locaux de Solidarité Femmes à Palente. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 21/11 à 21h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %