Qui est la personnalité préférée des Français ?

Publié le 30/12/2018 - 17:44
Mis à jour le 30/12/2018 - 17:44

Qui conserve sa place dans le cœur des Français ? voici le classement publié ce 30 décembre 2018…

©google ©
©google ©

C'est une tradition à la fin de chaque année. Un classement des personnalités préférées des Français, reflet partiel de l'actualité. C'est Jean-Jacques Goldman qui mène le trio de tête devant Omar Sy et Dany Boon. Derrière, on trouve, très près, Kylian Mbappé, le footballeur du PSG, héros de la Coupe du monde en Russie, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche

Comme pour le dernier sondage réalisé il y a un an, le chanteur Jean-Jacques Goldman (35,3 %) et l'acteur Omar Sy (32,5 %) arrivent les premiers. L'humoriste et acteur Dany Boon, quatrième l'an dernier, gagne la médaille de bronze sur le podium (25,7 %), suivi de près de Kylian Mbappé (24,5 %) et de l'astronaute Thomas Pesquet (24,5 %). Zinédine Zidane (non classé l'an dernier) vient en sixième position avec 22 %.

Goldman, Omar Sy, le rappeur et chanteur Soprano arrivent avant Dany Boon dans le top 10 des femmes, selon le sondage publié par leJDD. Si l'on prend le classement des hommes, après Goldman et Sy, c'est Zinédine Zidane qui arrive troisième, avant Mbappé.

Pas de politiques et peu de femmes

Par contre, un vote sanction est observé contre les politiques, absents de la liste à l'exception de l'ancien ministre de l'Écologie Nicolas Hulot qui tire son épingle du jeu à la 43e place. Sortent ainsi de la liste Emmanuel Macron (34e place l'an dernier), Jacques Chirac (40e), Marine Le Pen (46e)...

Autre fait notable : la discrétion des femmes dans ce palmarès. La première femme est Sophie Marceau, à la 16e place. Suivent Florence Foresti (23e), Mimie Mathy (26e), Élise Lucet (31e), Louane (32e), Valérie Lemercier (37e), Muriel Robin (38e), Mylène Farmer (39e), Josiane Balasko (40e), Ingrid Chauvin (41e), Karine Lemarchand (42e), Zazie (45e), Nolwenn Leroy (46e), et enfin Line Renaud (47e)

Dans cette étude menée en ligne, 1 004 personnes âgées de 18 ans et plus étaient invitées à dire quelles sont les dix personnalités qui comptent le plus pour elles et qu'elles aiment le plus.

(Source AFP)

Société

Municipales 2026 – Suivez les résultats du premier tour dimanche 15 mars sur maCommune.info !

Après les Grands entretiens avec les six candidates et candidats en lice à Besançon, la rédaction de maCommune.info passe en mode soirée électorale ! Dimanche 15 mars dès 19h55, Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey se mobilisent pour vous faire vivre en direct les résultats du premier tour.

“Troll Académie”, des ateliers pour ne pas se faire cyber arnaquer avec un faux Brad Pitt…

L’association Nouvelles Formes propose des ateliers inédits ce mois de mars 2026 destinés aux séniors sur les secteurs de Besançon et Pirey (ceux de Baume les Dames affichent déjà complet). Objectif ? Plus d’inclusion numérique et une sensibilisation aux cyberarnaques dites "aux sentiments"

À Besançon, une marche des solidarités ce samedi ”contre le racisme, les fascistes et les violences d’État”

Une manifestation est prévue à Besançon le samedi 14 mars à 15 heures, au départ du parking Battant. L’initiative s’inscrit dans un appel national à organiser des ”marches des solidarités” dans plusieurs dizaines de villes en France afin de s’élever collectivement ”contre le racisme, les fascistes et les violences d’État”. Localement, l’événement est lancé par la Coordination antifasciste de Besançon et rassemble une trentaine d’organisations associatives, politiques et syndicales.

Municipales 2026 : l’association L214 tacle deux candidats bisontins

Dans le cadre de sa campagne “Le sauvetage du siècle“, L214 a mené une action ce samedi 7 mars 2026 à l’encontre des candidats aux élections municipales qui, selon elle, refusent de s’engager envers les animaux, à une semaine du premier tour. 
 

Carton plein pour le colloque sur le bien-être organisé par l’Université Marie et Louis Pasteur

Le 25 février 2026, l’UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) de l’Université Marie et Louis Pasteur a accueilli un colloque inédit intitulé "Bien-être. Approche pluridisciplinaire". La journée scientifique a réuni une trentaine d’intervenants autour du bien-être, dont des sportifs de haut niveau.

Du 18 au 21 mars, venez à la rencontre des Armées à Chateaufarine !

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon organise une opération de recrutement et de rencontre avec le public du 18 au 21 mars 2026, au cœur de la Galerie Chateaufarine, rue René Char à Besançon. A cette occasion, l’Armée de Terre, de l’Air et de l’Espace et la Marine Nationale seront présentes pour échanger, vous informer et présenter leur matériel.

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.06
ciel dégagé
le 12/03 à 18h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
61 %