Rénovation du pont de la RD 64 à Saint-Sauveur : deux semaines de coupure de circulation en août 2025

Publié le 30/07/2025 - 14:30
Mis à jour le 30/07/2025 - 11:23

Le Département de la Haute-Saône a annoncé la rénovation complète de l’ouvrage de franchissement du ruisseau du Vay de Brest, situé sur la RD 64 à Saint-Sauveur. Ces travaux essentiels à la sécurité routière entraîneront une interruption totale de la circulation du lundi 18 au samedi 30 août 2025.

 © Département de la Haute-Saône
© Département de la Haute-Saône

Construit en 1980, le pont concerné permet de relier la RN57 à Saint-Sauveur à la RN19 à Lure via la RD 64, axe structurant à 2x2 voies. Il supporte un trafic moyen journalier de 12.500 véhicules, dont 1.500 poids lourds, y compris des convois exceptionnels.

”Les dernières inspections ont révélé des désordres sur sa structure qui doivent être rapidement traités, notamment au niveau des poutres béton et des appareils d’appui”, précise le Département.

Des travaux de grande ampleur

Le chantier, estimé à 240 000 € TTC, sera entièrement financé par le Département de la Haute-Saône. Il prévoit :

  • Le remplacement des appareils d’appui, nécessitant le vérinage du tablier (élévation d’environ 10 cm) ;
  • Le renforcement des poutres en béton ;
  • L’installation de capots de dilatation sur les glissières en béton ;
  • Le remplacement des joints de chaussée.
  • Les travaux seront réalisés sous la maîtrise d’œuvre de la Direction des services techniques et des transports (DSTT) et confiés à l’entreprise EST OUVRAGES, basée à Dole (39).

Une circulation totalement interrompue et plusieurs déviations

Durant la période de vérinage, la circulation sur l’ouvrage sera entièrement interrompue, y compris pour les poids lourds.

Trois itinéraires de déviation seront mis en place :

  • Une déviation par le nord entre Lure et les Vosges ;
  • Deux déviations au sud, entre Lure et Luxeuil-les-Bains.
  • Des restrictions spécifiques concerneront les poids lourds, notamment une interdiction de transit sur plusieurs routes départementales : RD 14 entre Velleminfroy et Saulx, et RD 71 et 32 entre Citers et La Chapelle-lès-Luxeuil.

”Des panneaux d’information ont déjà été installés de part et d’autre de l’ouvrage”, indique le Département, pour anticiper l’impact sur les usagers de la route.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Vacances de la Toussaint : un renforcement des trains Mobigo pour faire face à l’affluence en Bourgogne Franche-Comté

À l’occasion des vacances de la Toussaint, période traditionnellement marquée par une forte affluence, la Région Bourgogne–Franche–Comté et SNCF Voyageurs annoncent la mise en place d’un dispositif renforcé pour garantir des trajets sereins à bord des trains Mobigo. Cette mobilisation exceptionnelle intervient dans un contexte particulier de travaux sur plusieurs axes ferroviaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15
pluie modérée
le 01/11 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %