Réouverture des agences Pôle Emploi dès ce lundi 18 mai

Publié le 11/05/2020 - 11:20
Mis à jour le 15/05/2020 - 14:09

Les agences seront ouvertes, mais avec des accès restreints.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Pôle emploi rouvrira ses agences à partir du 18 mai, après une semaine de préparation des locaux, mais en limitant l’accueil du public à un certain nombre d’activités indispensable annonce l’opérateur dans un communiqué.

Les agences vont dans un premier temps centrer leurs activités sur celles "qui nécessitent d’être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous."

Cela concerne l’accès aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ainsi que les rendez-vous pour lesquels un échange physique a été identifié comme indispensable par le demandeur d’emploi, le conseiller ou un recruteur.

"L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi"

Pôle emploi "continuera d’assurer à distance ses autres missions et les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges" ajoute l'opérateur.

Les conseillers toujours mobilisés à distance

Les conseillers, dont près de 30.000 ont pu faire du télétravail pendant la fermeture des agences, resteront mobilisés à distance pour accompagner les demandeurs d’emploi (par e-mail et par téléphone au 3949) et les entreprises (par e-mail et au 3995).

"Pôle emploi est mieux armé aujourd’hui qu’en 2008 pour faire face à la crise."Jean Bassères

"Notre stratégie passée, qui a permis de développer les services numériques, a été confortée depuis le début de la crise" a indiqué le directeur général de l’opérateur, Jean Bassères, dans un entretien au Figaro. "La mise en place du télétravail pour les conseillers s’est faite sans problème, le lien avec les demandeurs d’emploi, qui ont notamment pu accéder à un catalogue de 150 formations gratuites en ligne, n’a jamais été coupé (...) Pôle emploi est mieux armé aujourd’hui qu’en 2008 pour faire face à la crise."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion « TER de France » : petits prix, offres tarifaires, Pass’ pour voyager gratuitement jusqu’à fin août avec un abonnement annuel.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l’activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l’Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu’aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel…

Economie

Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Le Mont d’Or gardera sa boite en bois

La proposition de loi sur le recyclage a été débattue au Parlement européen. Il était question d’un éventuel remplacement des emballages en bois de certains fromages tels que le Mont d’Or ou encore le camembert par un plastique recyclé. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand plaisir de Christophe Grüdler, député européen et ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
légères chutes de neige
le 28/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %