Réouverture des agences Pôle Emploi dès ce lundi 18 mai

Publié le 11/05/2020 - 11:20
Mis à jour le 15/05/2020 - 14:09

Les agences seront ouvertes, mais avec des accès restreints.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Pôle emploi rouvrira ses agences à partir du 18 mai, après une semaine de préparation des locaux, mais en limitant l’accueil du public à un certain nombre d’activités indispensable annonce l’opérateur dans un communiqué.

Les agences vont dans un premier temps centrer leurs activités sur celles "qui nécessitent d’être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous."

Cela concerne l’accès aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ainsi que les rendez-vous pour lesquels un échange physique a été identifié comme indispensable par le demandeur d’emploi, le conseiller ou un recruteur.

"L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi"

Pôle emploi "continuera d’assurer à distance ses autres missions et les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges" ajoute l'opérateur.

Les conseillers toujours mobilisés à distance

Les conseillers, dont près de 30.000 ont pu faire du télétravail pendant la fermeture des agences, resteront mobilisés à distance pour accompagner les demandeurs d’emploi (par e-mail et par téléphone au 3949) et les entreprises (par e-mail et au 3995).

"Pôle emploi est mieux armé aujourd’hui qu’en 2008 pour faire face à la crise."Jean Bassères

"Notre stratégie passée, qui a permis de développer les services numériques, a été confortée depuis le début de la crise" a indiqué le directeur général de l’opérateur, Jean Bassères, dans un entretien au Figaro. "La mise en place du télétravail pour les conseillers s’est faite sans problème, le lien avec les demandeurs d’emploi, qui ont notamment pu accéder à un catalogue de 150 formations gratuites en ligne, n’a jamais été coupé (...) Pôle emploi est mieux armé aujourd’hui qu’en 2008 pour faire face à la crise."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion « TER de France » : petits prix, offres tarifaires, Pass’ pour voyager gratuitement jusqu’à fin août avec un abonnement annuel.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l’activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l’Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu’aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel…

Economie

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.55
ciel dégagé
le 19/07 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %