Saône-et-Loire: un jeune de 19 ans écroué pour apologie du terrorisme

Publié le 24/11/2015 - 18:19
Mis à jour le 24/11/2015 - 18:19

Un jeune homme âgé de 19 ans a été écroué ce mardi 24 novembre 2015 dans l’attente de son procès, pour avoir fait l’apologie des actes terroristes du vendredi 13 novembre 2015 lors de son interpellation après un accident au Creusot en Saône-et-Loire.

Les faits remontent à ce samedi 21 novembre 2015 comme le révèle le site "Creusot-infos": un automobiliste circulant au volant d'une Renault Clio perd alors le contrôle de son véhicule et percute un lampadaire. Avant l'arrivée des secours, le conducteur, âgé de 35 ans, et un passager de 19 ans prennent la fuite en direction d'un parc de la ville, abandonnant derrière eux un troisième homme, grièvement blessé dans l'accident.  

Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) les rattrapent rapidement dans le parc. C'est lors de l'interpellation que le jeune homme profère des menaces contre les policiers et qualifie les attentats de Paris de "super". Placé en garde à vue, le jeune homme a été déféré au parquet de Chalon-sur-Saône qui a décidé de le placer en détention provisoire, en attendant son procès. Il a refusé d'être jugé en comparution immédiate, afin de préparer sa défense. 

Les deux hommes seront en outre poursuivis pour défaut de maîtrise, délit de fuite et non assistance à personne en danger. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %