Les faits remontent à ce samedi 21 novembre 2015 comme le révèle le site "Creusot-infos": un automobiliste circulant au volant d'une Renault Clio perd alors le contrôle de son véhicule et percute un lampadaire. Avant l'arrivée des secours, le conducteur, âgé de 35 ans, et un passager de 19 ans prennent la fuite en direction d'un parc de la ville, abandonnant derrière eux un troisième homme, grièvement blessé dans l'accident.
Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) les rattrapent rapidement dans le parc. C'est lors de l'interpellation que le jeune homme profère des menaces contre les policiers et qualifie les attentats de Paris de "super". Placé en garde à vue, le jeune homme a été déféré au parquet de Chalon-sur-Saône qui a décidé de le placer en détention provisoire, en attendant son procès. Il a refusé d'être jugé en comparution immédiate, afin de préparer sa défense.
Les deux hommes seront en outre poursuivis pour défaut de maîtrise, délit de fuite et non assistance à personne en danger.
(AFP)