Saveurs et recettes : "Comtois en Cuisine" devient "Comtois Je Cuisine"

Publié le 18/10/2017 - 09:56
Mis à jour le 22/10/2017 - 21:01

Pour son numéro d’automne, le magazine des saveurs et de l’art de vivre en Franche-Comté « Comtois en Cuisine » s’offre un rafraichissement et invite à nous mettre derrière les fourneaux en devenant « Comtois, Je cuisine… ». Le dernier numéro sortira en kiosque en fin de semaine.

 ©
©

Changement de nom

Sept ans déjà que le magazine est en kiosque et que les amoureux de la gastronomie comtoise les collectionnent jalousement  au fil des saisons. Le premier numéro date de novembre 2010. Ayant atteint l'âge de raison, le magazine a fait peau neuve avec une nouvelle maquette plus moderne et dynamique tout en conservant les fondamentaux autour des "saveurs et arts de vivre de nos régions…"

Tiré à 12.000 exemplaires, le magazine propose de retrouver l'essence même et les effluves de la Franche-Comté à travers des reportages et des rencontres avec des producteurs, des chefs qui nourrissent toujours un menu de plus de 50 recettes par numéro.

"Comtois Je cuisine est comme une injonction, une déclaration et fierté de pouvoir cuisiner les produits de notre terroir. Ce nouveau titre se veut plus engageant et plus impliquant" indique Philippe Legrand,  directeur de publication du magazine (agence Dartagnan). 

Les nouvelles "balades gourmandes" associent la découverte patrimoniale et touristique d'un territoire avec son pendant culinaire. Idéal pour une idée de week-end à deux pas de chez soi. "Nous avons gardé la philosophie - le culinaire et la gastronomie restent l'ADN  du magazine – mais en donnant un nouvel élan et  une nouvelle existence à ce titre. Nous aimons aller à la rencontre des producteurs de la région qui sont étonnants et d'une richesse insoupçonnable…"

Et fusion des régions oblige, une nouvelle rubrique "Nos amis bourguignons" tend à faire le lien entre la Franche-Comté et la Bourgogne.  Numéro d'automne oblige, "Comtois  je cuisine" a réalisé pour ce numéro un focus sur le pinot noir dans les vignes de Bourgogne... mais aussi du Jura !

  • Comtois Je Cuisine  - Automne 2017 (n°27) 6,50 € en kiosque à partir de jeudi et en fin de semaine 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.58
nuageux
le 04/11 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %