Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Publié le 26/11/2023 - 18:00
Mis à jour le 27/11/2023 - 10:08

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

© d poirier ©
© d poirier ©

En Franche-Comté, l’UIMM et les structures de son réseau proposent de nombreuses actions de sensibilisation et de valorisation des métiers, notamment auprès des jeunes, des professionnels de l’orientation et des demandeurs d’emploi.

En plus de ces animations, 50 entreprises de la métallurgie en Franche-Comté se mobilisent pour ouvrir leurs portes et sensibiliser à la réalité de leurs métiers et à leurs opportunités.

"Les métiers industriels ont beaucoup à faire valoir sur notre territoire : ils sont stables, technologiques, et répondent à la quête de sens des nouvelles générations. À travers cette semaine d’événements et de rencontres, nous voulons démontrer à chacun que choisir l’industrie, c’est fabriquer son avenir", tient à préciser Jean-Luc Quivogne, Président de l’UIMM Franche-Comté.

Une journée en immersion dans l’industrie

L’opération "Une journée dans l’Industrie" a pour but de proposer aux professionnels de l’orientation : conseillers d’orientation, chefs d’établissements, conseillers-emploi, professeurs, une immersion dans la réalité et l’organisation d’entreprises franc-comtoises. Elle est organisée le mardi 29 novembre 2023 à :

  • Besançon à l’entreprise CRYLA le matin et visite de l’entreprise CHEVAL FRÈRES l’après-midi.
  • Dole : visite de l’entreprise IDMM le matin et découverte de l’Odyssée de l’industrie, l’après-midi.
  • Exincourt : visite des ateliers du Pôle Formation UIMM Franche-Comté, à Exincourt.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.25
peu nuageux
le 03/09 à 15h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %