Semaine morte du service pénitentiaire d'insertion et de probation

Publié le 27/05/2016 - 06:30
Mis à jour le 28/05/2016 - 00:54

Une vingtaine d’agents du service pénitentiaire d’insertion et de probation du Doubs a manifesté ce jeudi 26 mai 2016 à la mi-journée devant le palais de justice de Besançon dans le cadre d’une semaine morte.

"Savez-vous qui nous sommes ?" Quinze titulaires, deux préaffectés et trois personnels administratifs ont manifesté leur mécontentement contre le manque de moyen. Un agent du SPIP (service pénitentiaire d'insertion et de probation) est en charge d'une centaine de personnes sous main de justice (contrôle judiciaire, mise à l'épreuve, libération conditionnelle aménagement de peine). Beaucoup trop selon les syndicats CGT, CFDT, Interco Justice et snepap FSU qui réclament un vrai plan de renforcement des moyens pour tout "simplement faire notre métier" déclare une manifestante Nadine Ney.

Ils n'ont pas le droit de grève. Alors, pour manifester leur mécontentement durant cette semaine morte, les agents ne répondent ni au téléphone ni aux mails et ne reçoivent personne. " Un nouvel appel national du syndicat a été lancé du 6 au 10 juin 2016 pour renforcer le mouvement. Nous devons durcir nos actions, car nous ne sommes pas entendus (…) Dans ce climat social mauvais et difficile, il est important d'exprimer les dysfonctionnements au sein des structures qui deviennent impossibles à gérer…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.41
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %